Nationale

#TITRE

276

Sellal inaugure la 49e Foire internationale d’Alger

28 mai 2016 | 19:15
N. M.

Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, a inauguré hier la 49e édition de la Foire internationale d’Alger (FIA), qui se tient du 28 mai au 2 juin au Palais des expositions Safex à Alger, accompagné de membres du gouvernement, de hauts responsables du secteur économique et de représentants du corps diplomatique accrédité à Alger.

810 exposants, dont 405 entreprises étrangères en provenance de 33 pays, prennent part à la plus importante manifestation économique et commerciale annuelle du pays, qui se tient sous le thème « l’investissement et l’entreprise au cœur de l’économie productive ». Les exposants nationaux occupent des stands d’une superficie globale de 30 351 m2 tandis que les entreprises étrangères sont installées sur 7 000 m2.

Les organisateurs de cette 49e édition ont décidé d’octroyer le statut d’invité d’honneur aux représentants d’entreprises africaines importatrices, lesquelles visiteront également le 5e Salon Djazair Export, tenu en marge de la FIA, avec la participation de 180 entreprises exerçant dans plusieurs domaines : agroalimentaire, services, industries chimique et manufacturière, bâtiment et travaux publics et artisanat

Les 28 pavillons officiels sont la France, l’Allemagne, la Turquie, le Portugal, l’Italie, la Pologne, la République tchèque, la Malaisie, la Chine, le Japon, le Vietnam, l’Indonésie, l’Iran, le Pakistan, la Corée du Sud, le Chili, les Etats-Unis d’Amérique, Cuba, l’Egypte, la Tunisie, la Palestine, la Syrie, la Libye, la République arabe sahraouie démocratique, le Sénégal, le Mali, l’Afrique du Sud et le Soudan.

Par secteur, l’espace réservé au partenariat arrive en tête avec 108 exposants, suivi par les services (64 entreprises), l’industrie chimique et pétrochimique (59 entreprises), l’agroalimentaire (55 entreprises), l’électrique et l’électronique (32 entreprises), la mécanique, la sidérurgie et la métallurgie (23 entreprises), les travaux publics et les matériaux de construction (20 entreprises), le textile (17 entreprises), l’ameublement (8 entreprises) et les équipements des collectivités locales (7 entreprises).

12 espaces de vente sont également prévus. Une conférence sur le partenariat arabo-africain sera organisée demain ; à cette occasion, la Banque arabe pour le développement économique en Afrique (BADEA) présentera son dispositif de financement des exportations de produits arabes vers les pays africains.

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

caricature

caricature

SONDAGE

Le Hezbollah libanais est-il un mouvement de résistance ?

Facebook

Twitter