Sports

#TITRE

405

Schurman sollicite Belkablia, Demmou, Bendebka, Ziri et Merbah

20 mai 2016 | 18:16
S.S

Le sélectionneur national Olympique, André Pierre Schurmann, a rendu public sa dernière liste des joueurs convoqués pour prendre part aux différents stages de l’équipe nationale de football rentrant dans les cadre de ses préparatifs pour les Jeux Olympiques de Rio 2016 prévus en août prochain.

La liste publiée jeudi soir sur le site officiel de la Fédération algérienne de football (FAF) comprend en effet Vingt quatre joueurs dont cinq nouveaux éléments appelés à faire leur baptême de feu dans l’antichambre de l’élite.

Parmi les nouveaux capés du Suisse Pierre André Schurman figurent un seul joueur évoluant en France. Il s’agit de Haris Belkabla, le milieu offensif du FC Tours (Ligue 2, France).

Les quatre autre bleus dans les rangs des Vert, il y aura Abdelghani Demmou, le défenseur central du MC Alger, Hamar Ziri et Merbah Messala, milieux de la JS Saoura, ainsi que Sofiane Bendebka, également milieu de terrain du NA Hussein Dey. 

Pour rappel Hamza Demmou et Sofiane Bendebka figurent également dans la liste de la sélection nationale dressée par le coach Nabil Neghiz en vu du stage de préparation pour le match contre les Seychelles. Idem pour le jeune Ramy Bensebaini, prêté cette saison par le Paradou AC à Montpellier (Ligue 1, France) et dont l’option d’achat n’a pas été levée.

L’équipe nationale olympique entamera son nouveau stage de préparation du 9 au 30 juin au Centre National des Sports et Loisirs de Tikjda (Bouira). Une première pour le coach Pierre Andrés Schurman charmé par le site en question Les camrades de Zieddine Ferhat et le gardien de but Salhi Abdelkader enchaineront par la suite par un deuxième regroupement prévu à partir du 7 juillet au Centre Technique National de la FAF à Sidi Moussa (Alger) avec au programme deux rencontres amicales les 13 et 17 juillet à Alger, face à l’équipe olympique d’Irak, qualifiée pour les JO de Rio, indique l’instance footballistique nationale. 

L’occasion pour le Suisse et son staff d’apporter les correctifs et dresser un autre état de lieux avant de rentrer en plein dans la dernière phase du sujet et le départ pour la baie de Rio.

La liste des joueurs : 
Gardiens : Salhi Abdelkadir (ASO Chlef) - Chaal Farid (USM El Harrach) - Metehazem
Oussama (RC Arbaâ).
Défenseurs : Halaimia Mohamed Reda (MC Oran) - - Bensebainy Ramy - - Benguit
Raouf (Paradou AC) - Abdellaoui Ayoub (USM Alger) - Kenniche Ryad - Rebiai
Miloud (ES Sétif)- Ferhani Houari (JS Kabylie) - Cherifi Redhouane (USM Bel
Abbès)- Demmou Abdelghani (MC Alger).
Milieux : Benkhemassa Mohamed (USM Alger) - Draoui Zakaria (CR Belouizdad) -
Belkebla Haris (FC Tours) - Merbah Messala - Hammar Ziri (JS Saoura) - Bendebka
Sofiane (NA Hussein Dey).
Attaquants : Meziane Bentahar (RC Arbâa) - Haddouche Zakaria - Amokrane Abdelhakim
(ES Sétif) - Ferhat Zineddine - Darfalou Oussama(USM Alger) - Belkablia Mohamed
(ASM Oran).(

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

caricature

caricature

SONDAGE

Le Hezbollah libanais est-il un mouvement de résistance ?

Facebook

Twitter