Articles similaires

Nationale

#TITRE

505

Salon Napec : les géants pétroliers au rendez-vous

21 mars 2018 | 23:30

 Le Salon NAPEC (North Africa Petrolium Exhibition & Conférence), dédié aux professionnels et acteurs activant dans le domaine des hydrocarbures et de l’énergie, se tiendra du 25 au 28 mars au Centre des conventions Ahmed-Ben Ahmed d’Oran et verra cette année la participation de géants pétroliers comme TOTAL, GE, PETROCELTIC, ANADARKO, REPSOL, CEPSA.
Cet important événement verra la participation de plus de 570 exposants et quelque 28 000 visiteurs professionnels y sont attendus.
Ce Salon offre aux participants la possibilité de rencontrer les décideurs du secteur, de comparer les nombreux produits proposés sur le marché, de découvrir les innovations et les nouvelles technologies et d’assister à des conférences de haut niveau. Plusieurs pays prendront part à cette rencontre à travers de nombreuses entreprises.

Il s’agit de la France, de l’Espagne, de la Turquie, des Emirats arabes unis, de l’Iran, de l’Inde, de la Chine, des USA, du Mali et du Brésil. Tous les continents seront représentés à travers les 40 pays qui se donneront rendez-vous à Oran.
Au programme de cette 8e édition, placée sous le slogan « Succès, défis et vision », deux panels de discussions sont prévus.
Le premier sera consacré au contexte de l’Algérie à travers un aperçu général sur l’évolution, mais aussi les défis du secteur des hydrocarbures avec en perspective des opportunités d’investissements effectives et un partenariat gagnant-gagnant.
Le second sera, quant à lui, dédié à l’Afrique du Nord et portera globalement sur la promotion du secteur minier, ses défis et ses opportunités, tout en mettant l’accent sur les enjeux actuels. La nouveauté de cette année est un atelier dédié aux jeunes cadres algériens du secteur de l’industrie pétrolière et gazière et aux nouveaux diplômés dans le domaine, et ce, dans le cadre d’un échange avec les experts sur un ensemble de thématiques, comme l’avenir énergétique dans le monde.
L’événement donnera l’occasion aux entreprises nationales présentes de se mettre à niveau et de perfectionner leur savoir-faire, cela grâce au contact, ô combien précieux, de géants mondiaux dans l’industrie pétrolière et de grandes entreprises de services. Un espace où l’industrie du pétrole et du gaz dans la région de l’Afrique du Nord sera mise en exergue et valorisée à travers des compagnies pétrolières et des organismes de gouvernements régionaux, venant d’Algérie, de Tunisie, de Libye, du Mali, de Mauritanie et du Niger. En somme, il est question lors de cet important événement de mettre à profit l’évolution des technologies liées à l’industrie pétrolière et gazière, la transition énergétique, les marchés, le marketing énergétique, qui feront l’objet de débats, outre d’autres volets encore plus pointus tels que « l’exploration et production, gaz et LNG », « le raffinage et pétrochimie » ou encore « les technologies du pipeline et du forage ».

Des ateliers seront organisés sur l’investissement et le partenariat et plancheront sur les problématiques de l’heure qui seront passées en revue débattues. Cette édition se tient dans le sillage de la réussite du 7e NAPEC, qui était marqué par la participation de 550 opérateurs internationaux et d’un nombre de visiteurs dépassant les 25 000. 

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

Hello Algeria

Hello Algeria

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre l’utilisation de la vidéo dans la coupe du monde de football ?

Facebook

Twitter