Articles similaires

Nationale

#TITRE

1019

Saisie de plus d’un million d’euros à l’aéroport d’Alger

3 septembre 2018 | 19:57
Trafic aéroport Sofiane.abi


Les services de la deuxième unité de police des frontières (PAF) de l’aéroport international d’Alger, avec la coopération des services des Douanes, ont arrêté hier un individu qui tentait de quitter le territoire national sans avoir déclaré une somme d’un million et 45.000 euros soigneusement dissimulés dans des valises, a précisé ce lundi un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).


Le mis en cause a été arrêté par les services de la Police des frontières pour infraction à la législation des changes et mouvement de capitaux de et vers l’étranger. L’individu en question était en possession de 1 045 000 euros alors qu’il tentait de quitter le territoire national, et ce, sans avoir déclaré à l’administration compétente ladite somme qui dépassait le montant autorisé. Par ailleurs, cette nouvelle tentative d’évasion de devises intervient un mois après celles similaires déjouées par la PAF et les Douanes au poste frontalier de Betita, dans la wilaya de Tébessa, et à l’aéroport international d’Alger, où plus de 2 millions d’euros ont été saisis et deux voyageurs arrêtés.


Ces derniers voulaient quitter le territoire national avec les sommes en devises. La première affaire qui remonte, rappelons-le, au 1er août passé, a permis la saisie de 2 millions d’euros au niveau du poste frontalier de Betita, près de Tébessa. Quelques heures avant, ce sont plus de 214 000 euros qui venaient d’être saisis à l’aéroport international d’Alger, tandis qu’un voyageur a été arrêté.

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

Hello Algeria

Hello Algeria

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre l’utilisation de la vidéo dans la coupe du monde de football ?

Facebook

Twitter