Nationale

#TITRE

375

Sahara Occidental : L’Allemagne octroie 1 million d’euros aux réfugiés sahraouis

8 juin 2016 | 19:09
S. N.

L’Allemagne a approuvé l’allocation d’un million d’euros d’aide humanitaire aux réfugiés sahraouis afin de répondre aux besoins d’aide alimentaire d’urgence et d’améliorer le système de santé des réfugiés, a indiqué hier l’ambassade d’Allemagne à Alger dans un communiqué.

L’Allemagne a débloqué 1 million d’euros d’aide humanitaire à chacun des projets du Programme alimentaire mondial (PAM) et du Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR), a souligné l’ambassade dans le communiqué. Le représentant du PAM en Algérie, M. Romain Sirois a indiqué, lors d’une rencontre avec l’ambassadeur allemand à Alger, M. Gotz Lingenthal, que « cette contribution vient à un moment opportun alors que le PAM aurait été contraint de réduire d’avantage les rations alimentaires, compte tenu de la situation financière », ajoutant que « la contribution allemande atténuera sans aucun doute les souffrances immédiates des réfugiés sahraouis ».

De son côté, le représentant du HCR en Algérie a tenu à remercier le gouvernement allemand, en affirmant que « les réfugiés sahraouis à Tindouf sont particulièrement exposés aux risques sanitaires, notamment suite aux inondations de l’automne dernier ».

Il a souligné que « grâce au soutien allemand, le HCR est en mesure d’apporter une aide essentielle aux réfugiés ». Le don allemand au PAM à hauteur d’un millions d’euros servira à « l’achat de 2500 tonnes de farine de blé, de sucre et de légumineuse pour compléter la ration alimentaire de base à la population réfugiée pendant plusieurs semaines » selon la même source.

Le financement allemand contribuera également à « la reconstruction des cuisines d’école détruites lors des inondations dévastatrices d’octobre 2015 ».Le soutien allemand permet au HCR de prendre d’importantes mesures visant à « améliorer le système de santé dans les camps de réfugiés », telles que l’équipement médical, le traitement de maladies chroniques, la sensibilisation au VIH/SIDA, la lutte contre la malnutrition, la reconstruction des logements endommagés par les inondations ainsi que l’approvisionnement en eau potable.

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

caricature

caricature

SONDAGE

Le Hezbollah libanais est-il un mouvement de résistance ?

Facebook

Twitter