Nationale

#TITRE

317

Transports

Reprise du trafic ferroviaire après plus d’une semaine de grève des conducteurs

17 mai 2016 | 12:59
Redaction Online

Le trafic ferroviaire a repris totalement à travers l’ensemble du territoire national après plus d’une semaine de grève des conducteurs de trains, a déclaré ce mardi le directeur général de la Société nationale du transport ferroviaire (SNTF), Yacine Bendjaballah.

Il a indiqué que le mouvement de protestation enclenché par les conducteurs de trains "inopinément" le 8 mai dernier, à travers les différentes gares d’Alger, de Constantine et d’Oran a pris fin en vertu d’un accord conclu avec les travailleurs portant reprise du protocole d’accord conclu avec la Direction générale durant les premiers jours de la grève. 

La reprise intervient après la réunion tenue lundi soir entre la direction générale de la SNTF et la Fédération nationale des cheminots avec les représentants des grévistes. Il a été convenu d’une "reprise immédiate" du travail.

Il a souligné à ce propos, que la rencontre "avait été soldée par une décision portant retour au protocole d’accord qui comptait cinq points précédemment soumis à la direction générale de la SNTF".
Par ailleurs, le protocole d’accord SNTF/FNC porte sur la plateforme de revendications en date du 12 avril 2016 et qui concerne le repositionnement des mécaniciens selon le niveau d’études exigé. 

M. Bendjaballah a précisé d’autre part, avoir rassuré les conducteurs de trains que cette opération allait être confiée à un bureau d’études externe et que le délai de réalisation de cette étude sera déterminée en fonction des propositions du partenaire retenu qui sera communiqué à la FNC dans un délai n’excédant pas 15 jours.

L’examen englobera la situation professionnelle de toutes les catégories des travailleurs de la SNTF représentés par 36 sections et ne se cantonnera pas seulement à celle des conducteurs pour éviter toute complication pouvant générer une autre grève à l’avenir, a-t-il enfin dit.

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

caricature

caricature

SONDAGE

Le Hezbollah libanais est-il un mouvement de résistance ?

Facebook

Twitter