Articles similaires

Nationale

#TITRE

732

Remise de 4 000 clés aux souscripteurs AADL

16 janvier 2019 | 20:40

Plus de 40 000 unités de logement, toutes formules confondues, seront attribuées aux bénéficiaires janvier courant au niveau de 34 wilayas, a annoncé,ce à Alger, le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la ville, Abdelwahid Temmar.

S’exprimant lors de son allocution à l’occasion de la cérémonie de remise de 4 000 clés aux souscripteurs AADL à Alger en présence du ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du Territoire, Noureddine Bedoui et le Wali d’Alger, Abdelkader Zoukh, M. Temmar a annoncé que plus de 40.000 unités de logement seront distribuées comme suit : 14.500 logements publics locatifs (LPL), 17.000 logements de type vente-location, 5000 aides rurales, 4000 parcelles de terrains sociales, outre 2000 logements promotionnels aidés (LPA) et 500 logements promotionnels publics (LPP).

Il a rappelé dans ce contexte, la distribution de 295.000 unités de logement, tous segments confondus, en 2018.

Concernant l’opération d’attribution de 4000 clés aux souscripteurs AADL de la wilaya d’Alger qui a eu lieu ce mardi, le ministre a indiqué que "le nouvel an a bien démarré par une opération de distribution de logements (AADL) "sans précédente" au niveau d’Alger.

L’attribution de ce quota de 4000 logements (AADL) à Alger n’est que la première phase d’une opération sur trois étapes, a ajouté M. Temmar, précisant qu’un deuxième lot de 3.500 logements sera distribué le 31 janvier et un troisième de 3.270 unités le 10 février prochain. Le total des logements à distribuer lors de cette opération à Alger est de 10.770 unités.

Dans le même ordre d’idées, le ministre a mis en valeur le rôle que joue la wilaya d’Alger à travers les opérations de relogement en coordination avec les Offices de promotion et de gestion immobilière (OPGI) ainsi que la direction de l’Habitat, faisant état d’environ "100.000 familles relogées".

Saluant le président de la République, Abdelaziz Bouteflika au nom des bénéficiaires pour "le grand intérêt qu’il porte au secteur de l’Habitat" étant la locomotive du développement, M. Temmar a

affirmé que son secteur faisait travailler un nombre important de main-d’œuvre et toutes les usines de production de matériels.

Le secteur de l’Habitat s’intéressera davantage au "monde rural" en 2019, a souligné le premier responsable du secteur faisant savoir que plusieurs aides seront attribuées à la population des zones rurales afin de construire leur logement sur leur propre terrain ou sur des assiettes foncières relevant des biens de l’Etat.

Ces logements, sous forme de cités, seront pris en charge par des petites entreprises d’entreprenariat devant unifier les types de construction tout en respectant les habitudes et les traditions du monde rural, a-t-il soutenu.

Afin de garantir une réalisation accélérée au niveau des chantiers, le rôle du contrôle, à travers la l’intensification des visites inopinées qu’assureraient des cadres du secteur, sera renforcé pour présenter à un meilleur produit et éviter les défaillances notées au niveau de certains sites, affirme le ministre.

Les cadres du Secteur veilleront à l’application des plans HSE dans les chantiers et du respect par les entreprises de construction de ces plans, et ce par souci de préservation de la sécurité et de l’intégrité des ouvriers exposés aux dangers qui les menacent, à tout moment, a ajouté le ministre.

Le ministre de l’Intérieur, des collectivités locales et de l’aménagement du territoire, Noureddine Bedoui, a indiqué, pour sa part, que ces réalisations sont la concrétisation des engagements maintes fois soulignés par le président de la République, quant à assurer des logements décents aux citoyens. Des logements qui sont distribués par millions aux citoyens, a-t-il soutenu.

"C’est cette Algérie que veut le président de la République, une Algérie sûre et une Algérie sereine, une sécurité et une stabilité sans lesquelles, la concrétisation de tous ces programmes de développement n’aura pas été possible", indique le ministre.

Ces efforts et programmes de développement se sont concrétisés dans les différents secteurs, notamment le secteur de l’Habitat, à travers une stratégie mise en place par le président de la République en vue de permettre aux citoyens d’accéder à des logements décents", a affirmé M. Bedoui.

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

Hello Algeria

Hello Algeria

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre l’utilisation de la vidéo dans la coupe du monde de football ?

Facebook

Twitter