Articles similaires

Nationale

#TITRE

266

Redresser l’économie, une des priorités majeures pour les candidats

22 novembre 2019 | 19:43

 Dans leur programme de campagne pour l’élection présidentielle, les cinq candidats mettent l’accent sur la nécessité d’accorder la plus haute attention aux questions économiques. Dans moins de deux ans, les réserves de change de l’Algérie seront complètement épuisées et une grave crise économique menace le pays, d’où l’importance de trouver des solutions urgentes pour la redynamisation du secteur de l’économie.

Les réserves de change se sont considérablement amenuisées. De 200 milliards il n’ya pas si longtemps, ces moyens de paiement extérieurs ont chuté vertigineusement pour se réduire à 50 milliards de dollars actuellement. Ceci est dû à l’amoindrissement du prix du baril de pétrole, hydrocarbure dont dépend fortement l’économie algérienne, mais également au fait du montant énorme des importations et aussi, de la crise politique qui sévit actuellement. Les retombées de cette crise ont gravement affecté non seulement la production industrielle du pays, mais aussi provoqué le ralentissement et même la fermeture de nombreuses entreprises, notamment celles du batiment.

Abdelmadjid Tebboune , pour sa campagne à l’élection présidentielle , a conçu un programme d’urgence fondé sur 54 points, en référence précise-t-il, à la révolution de Novembre 54, chiffre magique qui a contribué à la victoire de l’Algérie contre les forces coloniales et qui, pourquoi pas, sera la clé et mènera vers le succès la résolution des questions lancinantes de l’économie. Parmi ces mesures figure la relance impérative de la production industrielle et agricole algérienne afin de pallier les importations et même, aller à l’exportation. Les hydrocarbures, bien qu’ils restent encore solides dans l’économie du pays, doivent céder peu à peu la place aux revenus engendrés par d’autres facteurs de production. Ici, la jeunesse est appelée à redoubler d’efforts et retrousser les manches pour participer à ce regain de croissance et de développement de l’Algérie nouvelle.

Cette jeunesse, débordante d’énergie et bien formée aujourd’hui par les universités, est capable de mener à bien cet essor ; elle qui a fait preuve de tant de nationalisme et de patriotisme ces derniers mois. A cette jeunesse, le programme du candidat Abdelmadjid Tebboune énonce un large arsenal de mesures d‘accompagnement de l‘Etat par le biais d’organsimes spécialisés et surtout, l’abrogations des lenteurs bureaucratiques pour ceux qui fondent des micro-entreprises et des starts up.Cette lourde bureaucratie, frein réél à tout investissement productif, sera aussi l’objet d’une profonde réforme dzns le programme du ca

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

Hello Algeria

Hello Algeria

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre l’utilisation de la vidéo dans la coupe du monde de football ?

Facebook

Twitter