Articles similaires

Nationale

#TITRE

494

Reddition d’un terroriste à Tamanrasset

27 janvier 2019 | 20:15


Un terroriste, qui avait rallié les groupes terroristes en 2011, s’est rendu avant ce dimanche aux autorités militaires à Tamanrasset, a indiqué ce samedi le ministère de la Défense nationale (MDN) dans un communiqué.


"Dans le cadre de la lutte antiterroriste et grâce aux efforts des forces de l’Armée Nationale Populaire, un terroriste s’est rendu, le 26 janvier 2019, aux autorités militaires à Tamanrasset en 6e Région Militaire. Il s’agit du dénommé "Ben Taleb Ferrah", dit "El-Chaanbi", qui avait rallié les groupes terroristes en 2011. Ledit terroriste était en possession d’un pistolet mitrailleur de type Kalachnikov et d’un chargeur garni", a-t-on précisé de même source.


"Dans le même contexte et grâce à l’exploitation de renseignements, un détachement de l’Armée Nationale Populaire a découvert, lors d’une opération de fouille et de ratissage menée à Tamanrasset en 6ème Région Militaire, une cache d’armes et de munition contenant, un canon antichar de calibre 82 mm, un missile de type GRAD BM-21 de calibre 122 mm, une mitrailleuse lourde de type KPVT de calibre 14.5 mm, huit obus de mortiers de calibre 82 mm, six grenades, ainsi que deux caisses, deux chaines de munitions et (600) balles de calibres 14.5 mm", a-t-on ajouté.


"Ces opérations menées sur le terrain viennent renforcer la dynamique de résultats positifs réalisés par les Forces de l’Armée Nationale Populaire, et dénotent de leurs permanentes veille et disponibilité, à travers l’ensemble du pays, pour contrecarrer toute tentative visant à porter atteinte à sa sécurité et sa stabilité", a-t-on souligné.


Par ailleurs, un détachement de l’Armée nationale populaire (ANP) a arrêté ce samedi à Constantine deux éléments de soutien aux groupes terroristes à Constantine, selon un autre communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN) diffusé hier.


Par ailleurs et dans le cadre de la lutte contre la contrebande et la criminalité organisée, un détachement combiné de l’ANP "a appréhendé, à Maghnia (wilaya de Tlemcen/2èmeRM), deux narcotrafiquants et saisi 48 kilogrammes de kif traité, tandis qu’un autre détachement combiné


de l’ANP a saisi, à Bechar/3ème RM, 26 kilogrammes de la même substance détenus par quatre narcotrafiquants à bord de deux véhicules touristiques", ajoute le communiqué.


En outre, un détachement de l’ANP "a saisi, à Bordj Badji Mokhtar/6ème RM, 13.000 litres de carburant, alors que 216 unités de différentes boissons ont été saisies à Biskra/4eRM. De même, vingt immigrants clandestins de différentes nationalités ont été interceptés à In-Guezzam et Tlemcen", conclut la même source.

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

Hello Algeria

Hello Algeria

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre l’utilisation de la vidéo dans la coupe du monde de football ?

Facebook

Twitter