Culture

#TITRE

531

Réalisation et ouverture de sept bibliothèques communales

2 juillet 2016 | 18:08
Rédaction JI

Sept bibliothèques communales ont été réalisées et ouvertes aux lecteurs à travers plusieurs communes de la wilaya de Bechar, a-t-on appris de la direction locale de la Culture. Il s’agit des bibliothèques communales de Béni-Abbes, El-Ouata, Igli, Tabelbella, Kenadza, Taghit et Abadla, ouvertes dans le cadre de la promotion de la lecture publique dans les centres urbains et semi-urbains, a-t-on précisé.

Un fond de lecture de plusieurs milliers de titres d’ouvrages, toutes sciences confondues et de littérature nationale et étrangère, est mis gratuitement à la disposition des lecteurs et de la population scolarisée, a-t-on indiqué.

Ces structures culturelles et scientifiques sont aussi un moyen de développement des activités culturelles au niveau de ces collectivités et un appui aux infrastructures culturelles pour répondre aux attentes de la population en la matière. En plus de ces espaces de lecture publique, la wilaya dispose d’une bibliothèque centrale qui relève du secteur de la Culture.

Ouverte en 2004, elle dispose actuellement d’un fond de lecture de 30.000 ouvrages, toutes sciences confondues, et qui permet à 1.400 adhérents, dont 80 % d’universitaires, de bénéficier de différentes prestations en matière de lecture publique et de recherches de documents ou tout outil pédagogique, selon la même source.

Le secteur de la culture dans la wilaya attend, par ailleurs, la réception en 2017 d’un nouveau siège de la direction, ainsi que l’édifice du théâtre régional de 500 places et un institut de musique, ajoute-t-on. Auparavant, un théâtre de plein air de plus de 500 places a été réceptionné et ouvert à Bechar au titre des efforts de développement des structures culturelles a grand public et de la promotion des activités culturelles et artistiques dans cette commune. 

Une enveloppe globale de plus d’un (1) milliard DA a été investie en 2015 pour la concrétisation d’une vingtaine d’opérations de développement du
secteur, a-t-on fait savoir.

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

caricature

caricature

SONDAGE

Le Hezbollah libanais est-il un mouvement de résistance ?

Facebook

Twitter