Articles similaires

Nationale

#TITRE

436

Rassemblement à Annaba contre le 5e mandat

24 février 2019 | 21:17

Quelque 900 personnes se sont rassemblées sur le cours de la Révolution au centre-ville d’Annaba. Ils dénoncent la candidature d’Abdelaziz Bouteflika à un cinquième mandat. La manifestation n’a pas eu l’ampleur celle de vendredi dernier. Mais, les mêmes slogans hostiles contre le pouvoir et la candidature du Président sortant à un cinquième mandat ont été brandis sur des pancartes où on pouvait lire : « Ne compromettez pas l’avenir de nos enfants », « Non au mandat de la honte » et « non au sale mandat ».

Il faut signaler que plusieurs dizaines de travailleurs appartenant au complexe sidérurgique d’El-Hadjar, de la santé publique ou de Naftal, ont déserté leurs lieux de travail pour venir participer à la manifestation. La protestation s’est déroulée dans le calme, les forces de sécurité encadrant de loin le déroulement de l’action pacifique sans intervenir. Il faut noter qu’un autre courant populaire en faveur de la candidature du président Bouteflika est en train de prendre forme pour organiser dans les prochains jours des manifestations.

L’un des organisateurs du soutiens à la candidature du président Bouteflika pour un cinquième mandat, rencontré à proximité du siège de la Mouhafada FLN, a été formel : « On les a laissés faire, c’est notre tour maintenant. Nous allons organiser la plus grande fête populaire de rue en faveur du président Bouteflika et d’ailleurs, nous sommes en train de nous préparer. » Et d’ajouter : « Et c’est au monde entier de juger si le peuple est avec ou contre Bouteflika. » Enfin, il faut rappeler que le Président en fin mandat beneficie du soutien de plusieurs organisations civiles et citoyens annabis qui demeurent persuadés qu’un « cinquième mandat n’est pas un danger pour l’Algérie au vu des conjonctures internationales et des menaces contre le pays ».

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

Hello Algeria

Hello Algeria

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre l’utilisation de la vidéo dans la coupe du monde de football ?

Facebook

Twitter