Sports

#TITRE

407

Rajevac apporte les derniers réglages à son baptême de feu avec les Verts

31 août 2016 | 19:16
S. S.


Ça y est ! C’est parti pour le néo sélectionneur des Verts, le Serbe Milovan Rajevac qui est pleinement investi depuis lundi passé dans sa nouvelle mission avec les Fennecs d’Algérie au centre technique national à Sidi Moussa en prévision du dernier match du groupe J face au Lesotho pour le compte des éliminatoires de la CAN 2017.


Une dernière sortie prévue faut-il, le rappeler-dimanche soir sur la pelouse du stade Mustapha Tchaker de Blida. Une simple formalité pour les coéquipiers de Slimani qui ont déjà composté leur billet pour le Gabon avant terme et avec brio.


Une dernière confrontation donc face Lesotho qui devrait être mise à profit par le staff technique d’El-Khadra pour préparer le grand rendez vous qui attend notre sélection nationale toujours à Blida contre le Cameroun le 9 octobre prochain pour le compte des éliminatoires du Mondial 2018 en Russie. Les retrouvailles donc avec la modeste sélection du Lesotho ce dimanche se présente comme une revue d’effectif avant le face à face avec les Lions Indomptables le moi prochain.


Le sélectionneur serbe des Verts effectuera une revue d’effectif face au Lesotho pour préparer le match important contre le Cameroun, comptant pour les éliminatoires du Mondial-2018.


Le successeur de Christian Gourcuff à la tête de la sélection nationale qui a fait connaissance avec son groupe lundi passé, devra quand même se passer des services de trois éléments sur les 26 convoqués pour blessure. Sofiane Feghouli, Rachid Ghezzal et Khoutir Ziti pour ne pas les citer. 


A signaler que dans le reste du groupe convoqué auparavant par le coach adjoint Nabil Neghiz et le manager de la sélection Mansouri, il y la présence de quatre joueurs manquant visiblement de compétitions Bentalebquant à lui compte lui moins de 20’ de jeu dans les jambes avec son nouveau club allemand Shalke 04 17 minutes de jeu avec son équipe. Brahimi en route vers l’Angleterre pour rejoindre Everton , Zeffane (Rennes) et Medjani Leganes (ligua Espagnole)ne comptent aucune minute de jeu.


Et justement à ce propos, le milieu offensif Yacine Brahimi (FC Porto) est absent du stage et devrait normalement rejoindre le centre de Sidi Moussa une fois son nouveau contrat signé avec Everton avant la clôture du Mercato fixé à hier soir minuit. 


n revanche, le défenseur Belkaroui (ES Tunis) a rejoint ses camarades à Sidi Moussa avec un moral gonflé à bloc, après avoir gagné la coupe de Tunisie dimanche dernier. Les deux bleus de la sélection nationale : Ismael Bennacer (réserve d’Arsenal ) et Houari Ferhani (JSK), ont pour leur part exprimé mardi leur « fierté » de faire partie du groupe des Verts, s’engageant à donner le meilleur d’eux-mêmes pour arracher leur place dans une équipe déjà assez étoffée.


Les deux Fennecs n’ont pas nié quand même toute la difficulté pour eux à vouloir se faire une place dans un effectif où les places sont très chères.


Enfin tout porte à croire que le coach national pourrait laisser l’initiative à son adjoint Nabil Neghiz pour composer son onze rentrant contre le Lesotho pour mieux connaître sa composante à l’œuvre et passer à l’œuvre ensuite contre le Cameroun. Le match amical joué en trois mi-temps à si Moussa Mardi face au WA Boufarik a permis un peu au coach national de jauger l’état de forme sans plus des uns et des autres.

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

caricature

caricature

SONDAGE

Le Hezbollah libanais est-il un mouvement de résistance ?

Facebook

Twitter