Articles similaires

Regionale

#TITRE

449

Que sont devenus les locaux commerciaux destinés aux jeunes ?

16 avril 2018 | 01:06
Bouteflika commerce Saïd Tissegouine

Que sont devenus les locaux commerciaux promis par le président de la République aux jeunes chômeurs ? Pour rappel, Abdelaziz Bouteflika a initié, dès 2004, un programme de 100 locaux commerciaux dans chaque commune du pays au profit de jeunes chômeurs.

Dans la wilaya de Tizi Ouzou, les locaux en question ont été réalisés. Cependant, la plupart d’entre eux, pour motif d’absence de preneurs, ne sont toujours pas exploités. Pour dire vrai, bon nombre de ces locaux, faute d’entretien, sont à présent dans un état de délabrement total. Aussi, pour remédier un tant soit peu à la situation, en mettant en exploitation ces locaux dont la construction a coûté des sommes faramineuses, le député du Tizi Ouzou, Tayeb Mokadem, a suggéré, dans une lettre adressée au Premier ministre et dont nous détenons une copie, d’initier une décision portant sur le changement du statut juridique les concernant. Selon le rédacteur de la correspondance adressée à Ahmed Ouyahia, il serait plus judicieux de mettre ces locaux à la disposition d’organismes publics qui pourraient en avoir besoin, comme les services des postes et télécommunications, de l’ADE, de la CASORAL et de la SONELGAZ.

Les raisons de l’absence de motivation des jeunes chômeurs à les exploiter, et ce alors que c’est spécialement pour eux que le président de la République a concocté ce programme ambitieux, sont multiples et variées. Certains jeunes ont fini par découvrir qu’ils n’avaient pas le profil de commerçant, d’autres estiment que les locaux ont été construits dans des zones reculées, alors que d’autres jeunes chômeurs, quand toutes les commodités nécessaires étaient assurées, se sont déjà investis dans d’autres créneaux de la vie active, en adéquation avec leur passion.

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

Hello Algeria

Hello Algeria

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre l’utilisation de la vidéo dans la coupe du monde de football ?

Facebook

Twitter