Sports

#TITRE

213

Quatre médailles dont 2 en or pour l’Algérie

28 avril 2017 | 19:52
Rédaction JI

La sélection algérienne de lutte (cadets/lutte libre), a décroché quatre médailles (2 or et 2 argent), lors de la deuxième journée des championnats d`Afrique qui se déroulent à Marrakech au Maroc (26 avril au 1 mai).

Dans la catégorie des cadets (lutte libre), les Algériens se sont distingués une nouvelle fois après avoir brillé en lutte gréco-romaine, en décrochant quatre médailles dont 2 en or.

Les deux médailles d`or ont été l`œuvre de Boukhors Lyes (63 Kg), devant l’Ivoirien Guelable Penan, et le Sud-africain François Rossouw.

Mohamed Amine Lakel (50 Kg) a été sacré, devant le Sud-africain Albertus Humen et le Tunisien Farouk Jelassi. Sadou Amet (69 Kg) et Saber Mecheri (46 kg), se sont contentés de la médaille d’argent.

A l’issue de la deuxième journée de compétition, le total des médailles algériennes s’élève à 10 (6 or, 4 argent).
La journée de vendredi verra l’entrée en lice des lutteurs juniors dans les deux styles (lutte libre et gréco-romaine) ainsi que la lutte féminine.

« C’est un début prometteur pour les lutteurs algériens qui se sont distingués lors de la première journée des épreuves en allant chercher la 3e place par équipe en gréco-romaine et la 2e place en lutte féminine. Nous ambitionnons de remporter d`autres médailles dans les prochaines journées. », a déclaré à l’APS, le directeur technique national (DTN), Arezki Ait-Hocine.

Le même responsable a indiqué que « les sélections algériennes de lutte visent le podium à travers leur participation au rendez-vous marocain, considéré comme l`évènement phare de cette saison avant les Jeux de solidarité islamique de Bakou ».

L`Algérie participe à ce rendez-vous africain avec 35 athlètes dans les catégories (cadets, juniors, seniors) ainsi que six athlètes qui auront à représenter la lutte féminine.

Six médailles dont 4 en or pour l’Algérie à la 1re journée

Les sélections algériennes de luttes associées, ont décroché, mercredi, six médailles (quatre en or et deux en argent), à l’issue de la première journée des championnats d’Afrique, organisés à El Djadida (Maroc) du 26 avril au 1e mai.

Trois médailles d’or ont été remportées chez les cadets (gréco-romaine) grâce à Merikhi Ahmed (50kg), Merabet Abdelmalek (54kg) et Sadou Amet (63 kg), alors que la médaille d’argent a été décrochée par Dridi Mohamed Yacine (46kg).

Chez les cadettes, Larbi Souhila (38 kg) a décroché une médaille d’or alors que sa compatriote Akliouche Lamia (56kg) a obtenu l’argent.

L`Algérie a engagé dans ce rendez-vous africain 17 athlètes seniors dont (deux dames), 10 athlètes chez les juniors (7 messieurs et 3 dames) et huit cadets (5 garçons et 2 filles).
Les sélections algériennes sont conduites par le staff technique composé des entraîneurs : Benjedaa Mazouz, Aoune Fayçal, Salim Chami, Benrahmoun Mohamed et Messaoud Zeghdane.

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

caricature

caricature

SONDAGE

Le Hezbollah libanais est-il un mouvement de résistance ?

Facebook

Twitter