Nationale

#TITRE

372

Quarante décès dans des accidents de la route à Béjaïa

14 août 2016 | 19:30
N. B.

Les routes continuent de faire des victimes. Elles ont été, singulièrement, meurtrières ces derniers jours à Béjaïa et d’ailleurs depuis le début de l’année en cours. Et ce ne sont pas les campagnes de sensibilisation sans cesse menées qui vont arrêter cela, semble-il.

Pas moins de 40 personnes ont trouvé la mort et 1 384 autres ont été blessées suite à 1 129 accidents de la circulation depuis le début de l’année en cours. 

Deux accidents mortels ont été enregistrés sur la RN 24, reliant Béjaïa à Tizi Ouzou via Azeffoune dans la journée du mercredi. Cela en dépit des campagnes de sensibilisation lancées récemment par la Protection civile et des entreprises de la région dont Cevital et celle lancée par la Sûreté de wilaya en collaboration avec plusieurs partenaires ces derniers jours.

Selon la Protection civile de la wilaya de Béjaïa, le premier accident est survenu vers 4h du matin vendredi dernier : un véhicule léger qui a dévalé une pente abrupte, pour se stabiliser à quelques mètres de la mer. On déploré deux blessés, âgés de 23 et
21 ans, évacués vers le CHU et une troisième personne décédée après avoir été éjectée en mer.

La victime a été repêchée à 1500 m du point de chute après d’intenses recherches, précise la Protection civile de Béjaïa. Le deuxième accident s’est produit dans la soirée sur le même tronçon, causant la mort à une personne et faisant quatre blessés. Une voiture a dérapé et s’est renversée. Un jeune de 23 ans originaire de Souk

El Djemaâ dans la commune de Toudja a lui aussi trouvé la mort. Il a été évacué vers la morgue du CHU, ajoute la même source. Depuis le lancement de la saison estivale, 12 personnes sont mortes noyées dans les plages surveillées et non surveillées de Béjaïa. Les dernières victimes en date remontent à vendredi dernier. La première, un jeune de 22 ans, originaire de Biskra, a trouvé la mort suite à une chute en mer au niveau de la plage non surveillée d’El Maâden à Tichy.

Les recherches pour retrouver le corps disparu en mer se poursuivent toujours, a-t-on indiqué hier. La deuxième victime, un jeune de 26 ans, originaire de Sétif. Son corps a été repêché par un pêcheur au large de Melbou. Il a été évacué vers la polyclinique de Souk El-Tenine.

Depuis le lancement de la saison estivale, « la Protection civile est intervenue même 5428 fois sur les plages et secourue 3361 personnes d’une noyade, 1724 personnes soignées sur place, 137 personnes évacuées vers les structures sanitaires et 158 autres secourues sur des engins ou des embarcations », souligne-t-on.

En termes de fréquentation des plages, les 34 plages de Béjaïa ont accueilli quelque 5 millions de baigneurs depuis le début du mois de juin, a-t-on indiqué encore.

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

caricature

caricature

SONDAGE

Le Hezbollah libanais est-il un mouvement de résistance ?

Facebook

Twitter