Articles similaires

Nationale

#TITRE

505

Mesures préparatoires pour l’examen professionnel des professeurs

12 décembre 2018 | 21:33
EducationBenghabrit Lynda Louifi


Les mesures préparatoires et organisationnelles de l’examen professionnel pour les grades de professeur principal et professeur formateur au titre de l’exercice 2018, prévu le 15 janvier 2019, ont été annoncé ce mercredi par la ministre de l’Education nationale, Nouria Benghebrit.


Les candidats à l’examen professionnel pour les grades de professeur principal et professeur formateur au titre de l’exercice 2018, prévu pour le 15 janvier 2019, pourront prendre connaissance, sur le lien www.education.gov.dz, des mesures préparatoires et organisationnelles arrêtées afin de leur garantir équité et égalité des chances, a indiqué la ministre sur a page officielle Facebook. La première responsable du secteur affirme avoir publié ces mesures préparatoires dans le but de « garantir l’équité et l’égalité des chances aux différents candidats ». Parmi les mesures préparatoires visant à sécuriser cet examen un déroulement normal des cours, la ministre a fait savoir qu’ « il sera procédé, au niveau des directions de l’éducation, à l’aménagement et à l’équipement d’un centre de distribution avec une pièce sécurisée pour la conservation des enveloppes contenant les sujets ainsi qu’à l’équipement du centre de distribution et de la pièce sécurisée de caméras de surveillance et d’identification, sous l’entière responsabilité du directeur de l’éducation ».


Concernant les mesures organisationnelles, il est précisé que « les chefs de centres seront sélectionnés parmi ceux dont la compétence, l’intégrité et l’expérience dans la gestion des centres d’examen sont avérées », avec « l’interdiction de désigner un encadreur ou un surveillant dans un centre où un proche passe un examen ». La direction de l’éducation assurera la réception et la surveillance « des enveloppes, fermées et scellées, contenant les copies d’examen de chaque centre, avant de les transférer, en présence du chef de la commission de wilaya des observateurs ou d’un représentant, au centre de regroupement et de codage », ajoute la même source, qui évoqué d’autres mesures relatives au déroulement de l’examen.


Il est à rappeler que les conditions de promotion aux grades de professeur principal et professeur formateur, dont les inscriptions ont été fixées du 11 au 25 novembre dernier, ont été fixées selon le fichier de compétence. A noter que la promotion en question a touché les enseignants des trois paliers scolaires (primaire, moyen et secondaire). L’une des principales conditions pour les candidats à ces postes de promotion, dont le quota n’a pas été précisé, est une ancienneté de 10 années au poste d’enseignant.

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

Hello Algeria

Hello Algeria

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre l’utilisation de la vidéo dans la coupe du monde de football ?

Facebook

Twitter