Nationale

#TITRE

462

Procès des Ahmadis à Akbou : Le verdict le 12 juin

29 mai 2018 | 18:30
N. Bensalem


Le verdict du procès de la secte Ahmadite qui s’est déroulé ce mercredi au tribunal d’Akbou sera connu le 12 juin prochain.
Les 27 membres de cette mouvance sont poursuivis pour « atteinte à l’islam, constitution d’association illégale, collecte d’argent et de dons sans autorisation ».
Plaidant à charge, le procureur de la république près le tribunal d’Akbou a requis 6 mois de prison ferme et une amende de 50 000 DA à l’encontre des accusés qui ont enfreint la loi. Autrement dit, la peine minimale puisque la peine maximale est de deux années de prison ferme. Ceci pendant que les avocats de la ligue algérienne de la défense des droits de l’homme (LADDH), en l’occurrence Me Iken Sofiane et Me Belamri Yasser ont plaidé pour l’acquittement de l’ensemble des prévenus faisant valoir l’argument selon lequel « ils sont des musulmans donc il n’y a pas eu d’offense à l’Islam puisque les plaignants sont des musulmans ». Notons que les prévenus se sont déclarés musulmans à la barre. « La LADDH a plaidé pour l’acquittement et l’abandon de toutes les poursuites et le respect de la liberté de culte garanti par la constitution et le pacte international relatif aux droits civils et politiques ratifié par l’Algérie », a fait observer le vice-président de la LADDH M. Saïd Salhi. Pour rappel, les membres de ce groupe de la mouvance Ahmadiyya qui sont issus de plusieurs localités de la wilaya ont été arrêtés en mars 2017. 

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

caricature

caricature

SONDAGE

Le Hezbollah libanais est-il un mouvement de résistance ?

Facebook

Twitter