Regionale

#TITRE

253

Prix des fruits et légumes à Médéa : une campagne de sensibilisation stèrile

1er décembre 2018 | 10:30
De Médéa, Nabil B.

Lancée par le ministère du Commerce en direction des commerces de fruits et légumes concernant l’affichage des prix, la campagne de sensibilisation ne semble pas avoir atteint les résultats escomptés.
En effet, dans les marchés, les prix atteignant toujours des sommets, et ce au grand dam des ménages aux revenus modestes.
En effet, laminé par des prix en hausse constante, le pouvoir d’achat du citoyen ne permet plus à celui-ci de subvenir aux dépenses alimentaires de sa famille. L’augmentation quasi généralisée des prix a en effet touché l’ensemble des produits et marchandises.
Afin d’endiguer ce phénomène les services de la direction du commerce ont axé leurs opérations de contrôle des commerces de gros et de détail sur l’obligation d’afficher les prix des produits.
Selon Haroun Daoudi, directeur du commerce de la wilaya de Médéa, l’affichage des prix par le vendeur est une obligation légale qui doit être appliqué par une double mention : le prix d’achat et le prix de vente de la marchandise exposée.
Il est également exigé du commerçant de fournir tout document permettant de justifier la légalité de la transaction (facture d’achat, bon de livraison), selon le même responsable, qui rappelle que tous les moyens ont été mobilisés pour faciliter le travail de proximité des équipes de contrôle et que « la campagne de sensibilisation vise aussi à vérifier l’effectivité des prix des fruits et légumes ainsi que leur évolution afin de combattre toutes les sources de spéculation et l’augmentation injustifiée des prix en dépit de la disponibilité des produits de saison. » 
Quelque 250 marchands de fruits et légumes ont reçu la visite des agents de contrôle dans le cadre de l’opération de sensibilisation de proximité, alors que des mesures dissuasives seront prises à l’encontre des commerçants véreux dès l’achèvement de la campagne, et ce en application des dispositions de la loi relative aux pratiques commerciales, est-il indiqué. 

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

Hello Algeria

Hello Algeria

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre l’utilisation de la vidéo dans la coupe du monde de football ?

Facebook

Twitter