Santé

#TITRE

411

Près de 500 patients ont bénéficié de consultations en neurologie

28 mai 2016 | 19:00
Rédaction JI

Pas moins de 484 patients ont bénéficié tout récemment de soins et consultation médicales en neurologie au niveau de l’Etablissement public hospitalier (EPH) Mohamed Boudiaf à Ouargla, au titre du jumelage inter-hôpitaux.

Encadrée par des équipes médicales spécialisées du CHU Mustapha Pacha, cette action a été effectuée, durant la période allant du mois d’avril dernier à la deuxième quinzaine de mai courant, dans le cadre de 2 missions médicales, auxquelles ont contribué aussi des praticiens relevant de l’EPH d’Ouargla, a précisé M.Ismaïl Salah.

Toutes les mesures nécessaires, notamment en matière de bonne préparation des dossiers des patients concernés, ont été prises pour assurer la réussite de cette action qui intervient en application du programme du jumelage inter-hôpitaux, entre les établissements hospitaliers du Nord et du Sud du pays, initié par le ministère de tutelle, a-t-il ajouté.

Une session de formation par télémédecine sur la neurologie sera organisée en juin prochain entre les deux établissements hospitaliers, dans le but de renforcer la formation continue de la ressource humaine médicale et paramédicale, a fait savoir le même responsable.

S’étalant sur un mois, cette opération qui entre dans le cadre du télé-enseignement est appelée à améliorer les connaissances scientifiques et les aptitudes professionnelles chez les praticiens de l’EPH Mohamed Boudiaf à Ouargla, a-t-il conclu.

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

caricature

caricature

SONDAGE

Le Hezbollah libanais est-il un mouvement de résistance ?

Facebook

Twitter