Articles similaires

Regionale

#TITRE

830

Près de 300 personnes intoxiquées lors d’une fête à Skikda

16 septembre 2018 | 21:50

Une fête a viré au drame à Ben Azouz, dans la wilaya de Skikda. Au moins trois cents personnes ont été admises dans des centres sanitaires en raison de troubles digestifs. Conviés vendredi à un dîner organisé dans une salle des fêtes, les invités ont, sitôt le festin consommé, afflué vers le centre sanitaire de la localité. Pris de panique, près de deux cents personnes parmi les premiers convives ont « débarqué » au service des urgences de la structure, présentant toutes des signes d’intoxication dont des nausées, des vomissements, de la diarrhée et de la fièvre, apprend-on d’une source sanitaire. Les fêtards tardifs, eux, n’ont été indisposés que plus tard, le lendemain pour certains.

Le dispensaire de la localité a été submergé par les dizaines de patients inquiets. Certains citoyens ne pouvant patienter devant l’impressionnante foule devant le services des urgences de la petite structure sanitaire se sont dirigés vers l’établissement hospitalier de la commune d’Azzaba.

La direction de la santé de la wilaya de Skikda a dépêché samedi une commission sur les lieux afin de procéder à la prise d’échantillons du repas et des boissons servis la veille par l’établissement organisateur (la salle des fêtes) pour analyse au niveau du laboratoire régional d’El-Khroub, dans la wilaya de Constantine. Parallèlement aux procédures engagées par le service de prévention de la DSP, les services de sécurité de la localité ont, de leur côté, ouvert une enquête afin de déterminer les causes et situer les responsabilités dans cette affaire.

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

Hello Algeria

Hello Algeria

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre l’utilisation de la vidéo dans la coupe du monde de football ?

Facebook

Twitter