Regionale

#TITRE

267

Près de 200 arbres fruitiers ravagés par les incendies

14 juillet 2018 | 21:45
S.T

Près de 200 arbres fruitiers ont été ravagés par des incendies, qui se sont déclarés ces deux derniers jours au niveau de Lakhdaria (Ouest de Bouira) et d’Oued El-Bardi (Sud), selon un bilan des services de la protection civile de la wilaya rendu public hier.

Au village de Boumerdjane relevant de la commune de Lakhdaria, à quelque 40 km au nord-ouest du chef-lieu de la wilaya de Bouira, les flammes ont dévoré 100 arbres fruitiers et quatre hectares de broussailles ainsi qu’une cinquantaine de ruches d’abeilles, selon les détails fournis par les services de la protection civile.

"Les unités de la protection civile de Lakhdaria et celles de Bouderbala sont intervenues et elles ont éteint le feu, qui a causé aussi la chute d’un câble électrique de haute tension", ont souligné les mêmes sources dans leur rapport remis à la presse.

Dans la localité de Sidi Khaled, relevant de la commune d’oued El-Bard(sud de Bouira), un autre incendie s’est déclaré, ravageant plus de 60 arbres fruitiers ainsi que six hectares de broussailles, avant que les unités de la protection civile n’interviennent pour éteindre les flammes.

Par ailleurs, un autre incendie s’est déclaré au niveau d’une firme agricole à Ouled Zidane relevant de la commune d’Ain Bessam (Ouest de Bouira). Les flammes ont partiellement endommagé un tracteur, et causé la perte de huit hectare d’avoine, ont précisé les services de la protection civile.

Une superficie de sept hectares de blé a été ravagée par des incendies qui se sont déclarés il y’a une semaine dans la commune d’Ain Bessam. Mardi dernier, la direction générale des forêts a prévenu contre de "grands risques" d’incendie de forêts en raison du développement d’une importante strate herbacée provoquée par les dernières précipitations enregistrées depuis le début de l’année à travers le pays.

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

Hello Algeria

Hello Algeria

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre l’utilisation de la vidéo dans la coupe du monde de football ?

Facebook

Twitter