Articles similaires

Regionale

#TITRE

706

Près de 2 millions de manuels scolaires livrés aux établissements scolaires

5 septembre 2018 | 20:19

En prévision de la rentrée scolaire 2018/2019, près de 2 millions de livres scolaires ont déjà été acheminés vers les 874 établissements que compte le secteur éducatif. Un volume couvrant les besoins des 3 paliers d’enseignement, selon un communiqué de la direction de l’éducation de la wilaya de Médéa.

Le même communiqué fait état de la disponibilité des titres nouveaux, notamment en ce qui concerne les manuels d’histoire, de géographie, d’éducation civique et de français des programmes de la 2e année moyenne, ainsi que ceux des programmes de géographie, de français et d’éducation civique de la 3e année moyenne.

Concernant la gratuité du livre, la directrice de l’éducation de la wilaya de Médéa, Asma Boulehbal, a déclaré qu’il a été recensé un nombre de 128 000 élèves bénéficiaires, chiffre comptant aussi bien les enfants issus de familles nécessiteuses que les enfants des travailleurs du secteur éducatif.

Dans sa déclaration, la même responsable a indiqué que des instructions fermes ont été données aux chefs d’établissements pour remettre les livres aux élèves avant la rentrée, assurer des permanences de vente des livres scolaires et remettre gratuitement, le premier jour de la rentrée, les livres destinés aux élèves issus des catégories désignées par la réglementation.

Par ailleurs, le Centre culturel communal abrite depuis le 1er septembre la foire du livre scolaire, une manifestation publique qui durera jusqu’au 10 du mois en cours. Cet événement est lancé sous l’égide de l’Office national des publications scolaires (ONPS).

Les espaces du centre culturel où se déroule la foire sont quasiment remplis de titres des programmes des 3 paliers de l’enseignement officiel afin de permettre aux parents de s’informer sur les nouveaux manuels et d’acquérir les livres dont leurs enfants auront besoin.

Pour rappel, que pas moins de 230 185 élèves, répartis à travers les 3 cycles, vont reprendre le chemin de l’école à l’occasion de la rentrée, qui enregistre la réception de nouvelles infrastructures devant lui permettre de réduire la pression que connaissent certains établissements.

Selon le communiqué émis par la direction de l’éducation, quelques établissements enregistrent encore des surcharges de classes suites aux changements de domicile de leurs parents ainsi que de la réalisation de nouveaux ensembles d’habitations.

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

Hello Algeria

Hello Algeria

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre l’utilisation de la vidéo dans la coupe du monde de football ?

Facebook

Twitter