Nationale

#TITRE

479

Six dealers sous les verrous

Près de 1 300 cachets d’ecstasy saisis à Constantine

5 octobre 2018 | 02:05
Amine B.

D’importantes quantités d’ecstasy « domino » ont été saisies ces derniers jours par les services de sécurités dans trois opérations distinctes. Près de 1300 comprimés de cette drogue qualifiée de dangereuse ont été récupérés et six personnes mises derrière les barreaux, apprend-on de la cellule de communication de la Sûreté de wilaya. Particulièrement nocive pour la santé, une forme singulière de ce psychotrope appelée « Ecstasy Superman » a été également saisie lors d’une de ces opération de police.

La première affaire traitée par la brigade mobile de la police judiciaire de Palma a permis au agents de mettre la main sur deux dealers en possession de 760 comprimés soigneusement dissimulés à l’arrière du tableau de bord d’un véhicule touristique arrêté à un point de contrôle.
La seconde a permis aux agents de la BRI de la Sûreté de wilaya de Constantine d’empêcher une transaction entre trois personnes. 234 cachets du même type ont été récupérés.
A Ali Mendjli, une troisième opération a permis aux policiers de la BMPJ de la localité d’arrêter un dealer en possession de 268 comprimés d’ecstasy « Superman ». 
Cette forme particulière d’ecstasy apparue en 2015 dans certains pays européens avait jusque-là épargné le territoire national ou du moins ses réseaux de consommation sont restés très restreints, à en croire une source médicale. Cette forme de drogue est connue pour ses effets retards, parce que la molécule, précise la même source, met plus de temps à agir, l’usager peut alors croire que la pilule n’a pas d’effet et aura donc tendance à en reprendre davantage. Son effet proche d’une ivresse alcoolique que du fameux effet "love" générateur d’empathie qui caractérise l’ecstasy, incite souvent les consommateurs de cette drogue à en prendre encore plus.
Lors de ces trois opérations, 1 292 comprimés ont été saisis ainsi que 284 000 DA.
Les mis en cause ont tous été présentés devant les juridictions compétentes.

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

Hello Algeria

Hello Algeria

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre l’utilisation de la vidéo dans la coupe du monde de football ?

Facebook

Twitter