Nationale

#TITRE

427

Salon BAU 2017 de Munich

Pour un partenariat algéro-allemand mutuellement profitable

18 octobre 2016 | 20:16
Kamel Cheriti

La Chambre algéro-allemande de commerce et d’industrie a organisé, hier en son siège à Alger, une rencontre avec les professionnels du bâtiment ainsi que les médias pour présenter le Salon BAU 2017, un immense espace exposant à l’échelle planétaire les dernières technologies en matière de construction et d’architecture, avec une vision dans les avancées futuristes que connaîtra ce secteur stratégique de la vie économique. 

M. Ackermann, directeur général de la Chambre algéro-allemande de commerce et d’industrie, a fait connaître l’ordre du jour de cette rencontre.

Il s’est ensuite effacé pour laisser à son adjoint M. Samir Boukhediche, l’entière mission d’animer cette journée d’étude qui, en plus de la présentation des activités de la Chambre de commerce algéro-allemande, AHK, et du Salon BAU 2017, a vu l’intervention de MM. Aït Kaci et Sefaihi de BASF construction chemicals Algeria et de Mustapha Mazouz, président du CLOA, un organisme regroupant les architectes algériens. 

« Nous avons invité à notre rencontre d’aujourd’hui ces intervenants parce qu’ils sont l’illustration de la participation algérienne à haut niveau et en force à ce Salon regroupant, à l’échelle internationale, ce qui se fait le mieux dans le monde en matière de construction, d’architecture et leur anticipation dans les tendances d’évolution du bâtiment au cours de ce XXI° siècle », précise le directeur général de AHK, Samir Boukhediche.

En effet, ce Salon BAU, qui a lieu tous les deux ans à Munich, ne compte que des superlatifs dans les domaines aussi remarquables que le bâtiment en tant qu’habitat et lieu de travail, dans des concepts intelligents et immédiatement réalisables.

A l’ère du numérique surgit une révolution dans les études et la réalisation des ouvrages et ce Salon BAU 2017 sera une vitrine des résultats actuels des recherches et de leur exploitation dans le présent et le futur. Sur ce point, le forum de ce Salon comprendra des journées d’études animées par des experts qui exposeront les programmes de la construction numérique, de la planification intégrée et de l’avenir de projets.

Outre ces systèmes innovants et l’exploitation de nouveaux matériaux, le Salon, entre autres, fait une place à part à la façade intelligente, un des sommets de la construction moderne d’aujourd’hui qui assure, sous l’élégance du design, l’optimalisation énergétique, la durabilité et le recyclage.
BAU 2017 s’intéresse aussi à tous les éléments composant le bâtiment, comme l’acier, le cuivre, le zinc, la pierre naturelle, artificielle, la brique, les tuiles, les systèmes de portail, les serrures, la céramique, les revêtements du sol, le verre, le bois, l’aluminium.

Il n’existe rien composant le bâtiment qui soit absent dans cet immense Salon. Ses dates sont fixées du 16 au 21 janvier 2017.
AHK est en mesure d’accomplir et de faciliter les démarches aux opérateurs algériens pour leur participation, dans la perspective d’un partenariat algéro-allemand mutuellement profitable.

Une agence de voyage algérienne, Nessma Tourisme voyage, basée à Koléa, offre une opportunité unique et exceptionnelle, celle d’offrir un séjour de cinq jours et quatre nuits à Munich durant BAU 2017 pour la somme incroyable de 125 000 DA, comprenant le transport aérien et la résidence dans un hôtel trois étoiles à Munich.

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

caricature

caricature

SONDAGE

Le Hezbollah libanais est-il un mouvement de résistance ?

Facebook

Twitter