Articles similaires

Regionale

#TITRE

620

Pour quand la livraison de son pôle urbain ?

28 mai 2018 | 00:42
Logements Saïd Tissegouine

Pour quand la livraison du pôle urbain de Fréha ? Telle est la question que se posent les citoyens de la wilaya de Tizi Ouzou, plus particulièrement les habitants de cette commune. Le député du RND Tayeb Mokadem, se pose aussi cette interrogation. Inscrit et retenu depuis très longtemps, le pôle urbain de Fréha est toujours en attente de lancement.

Ce projet concerne la réalisation de 882 logements sociaux, d’un lycée de 800 places, d’un CEM, d’une école primaire, d’une polyclinique, d’une salle omnisports, de 28 locaux commerciaux, d’une mosquée ainsi que de plusieurs autres structures en corrélation directe avec ces infrastructures citées. Le choix du terrain devant accueillir ce pôle a été fait depuis plus d’un an. Les études y afférentes sont aussi finalisées. Idem concernant les financements nécessaires. Mais en dépit de la réunion de toutes ces conditions, ni le choix des entreprises de réalisation n’a été fait ni la décision de lancement des travaux n’a été arrêtée. Le député de Tizi-Ouzou, Tayeb Mokadem, considère, pour sa part, qu’une telle situation ne peut être tolérée.

Dans une déclaration rendue publique, et dont nous détenons une copie, cet élu du peuple, qui a d’abord souligné la grande importance de ce projet, a appelé toutes les parties concernées à faire preuve de sagesse et de patriotisme pour pouvoir enfin surmonter les différents obstacles. L’auteur de la déclaration, à l’intention des citoyens auteurs d’une opposition à ce sujet, a rappelé que les portes du dialogue avec les pouvoirs publics sont toujours ouvertes. Cependant, le député du RND, loin d’ignorer le jeu politicien de certaines parties et les manœuvres de groupes d’affairistes, connus depuis longtemps pour leur jeu de coulisses dont ils tirent à eux seuls profit et intérêt, a appelé les citoyens à s’en méfier et à ne pas se laisser entraîner dans une aventure qui ne leur sert aucunement.

L’auteur de la déclaration est même allé jusqu’à avertir les citoyens de Fréha, plus exactement les citoyens croyant trouver un quelconque intérêt dans leur opposition à la réalisation du projet. « Il devient utile de rappeler l’importance de ce projet. Nous devons offrir toutes les conditions pour sa réalisation et surtout l’exclure des manœuvres politiciennes orchestrées à des desseins inavoués, et ce en faisant barrage au projet de sa délocalisation », écrit le signataire de la déclaration. C’est toujours dans la perspective de faire échec au projet de délocalisation de ce projet de pôle urbain vers une autre contrée que le député Tayeb Mokadem s’est insurgé contre le retard inexplicable dans le lancement des travaux.

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

caricature

caricature

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre l’utilisation de la vidéo dans la coupe du monde de football ?

Facebook

Twitter