Articles similaires

Nationale

#TITRE

649

Plus de cinq millions en fausse monnaie saisis à Constantine

2 mai 2018 | 23:06
Constantine Amine.B

Trois faussaires spécialisés dans la fabrication de billets de banque en monnaie nationale ont été arrêtés en fin de semaine par les enquêteurs de la police judiciaire de la sûreté de daïra de Zighoud-Youcef, à une vingtaine de kilomètres au nord de la ville de Constantine. Agés entre 20 et 40 ans, les trois mis en cause ont été traduits devant la juridiction locale et écroués. L’opération a permis le retrait de la circulation de 55 faux billets en coupures de 1 000 DA.

Les faits remontent à quelques jours, lorsque sur la base d’informations parvenues à la sûreté de daïra de Zighoud-Youcef les éléments de la police judiciaire réussiront à identifier et à localiser l’un des trois malfrats. L’encerclement de l’endroit désigné puis l’arrestation du mis en cause en compagnie d’un de ses acolytes a permis aux enquêteurs de récupérer 55 billets en coupures de 1000 DA. Les policiers ont dû faire face à une résistance, apprend-on auprès de la cellule de communication de la sûreté de wilaya de la capitale de l’Est. Les deux individus ont aussi vainement essayé, dans leur tentative d’échapper au filet tendu par les enquêteurs, de se débarrasser des billets.

L’interrogatoire aboutira en outre à l’arrestation de leur principal fournisseur, un repris de justice originaire de la même région. A la même période, une de leurs victimes, un commerçant de la localité, s’est présentée au siège de la même sûreté pour justement faire part d’une arnaque dont elle a été victime. Elle avait sur elle un billet émis par le groupe et qui leur a servi, apprend-on de même source, à faire des achats auprès du marchand.

L’expertise à laquelle ont été soumises les coupures confisquées a confirmé que les billets étaient bel et bien contrefaits.

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

Hello Algeria

Hello Algeria

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre l’utilisation de la vidéo dans la coupe du monde de football ?

Facebook

Twitter