Santé

#TITRE

367

Plus de 80 % des personnes vivant en milieu urbain exposées à la pollution de l’air

5 septembre 2016 | 19:47
Rédaction JI


Plus de 80 % de personnes vivant dans des zones urbaines, où la pollution atmosphérique est surveillée, sont exposées à des niveaux de qualité de l’air ne respectant pas les limites fixées par l’Organisation mondiale de la santé (OMS).


« 98 % des villes de plus de 100.000 habitants dans les pays à revenu faible ou intermédiaire ne respectent pas les lignes directrices de l’OMS relatives à la qualité de l’air, indique l’organisation internationale dans son dernier rapport sur la qualité de l’air en milieu urbain. 


"Dans les pays à revenu élevé, ce pourcentage tombe à 56%", ajoute le communiqué. Au cours des deux dernières années, la base de données, qui couvre maintenant 3.000 villes dans 103 pays, a presque doublé de volume, avec davantage de villes mesurant les niveaux de pollution atmosphérique et reconnaissant les répercussions de cette dernière sur la santé.


La diminution de la qualité de l’air en milieu urbain augmente pour les habitants le risque d’accident vasculaire cérébral, de cardiopathie, de cancer du poumon et de maladies respiratoires aiguës, notamment d’asthme.


"La pollution atmosphérique en milieu urbain continue de progresser à un rythme alarmant, avec des effets dévastateurs pour la santé humaine", a averti Maria Neira, directrice du département de la santé publique de l’OMS.


L’OMS a rappelé que la plupart des sources de pollution de l’air extérieur en milieu urbain ne sont pas du ressort des personnes et exigent l’intervention des municipalités, ainsi que des décideurs nationaux et internationaux afin de promouvoir des modes de transport plus écologiques, une production d’énergie plus efficace et une bonne gestion des déchets.

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

caricature

caricature

SONDAGE

Le Hezbollah libanais est-il un mouvement de résistance ?

Facebook

Twitter