Nationale

#TITRE

224

Plus de 7 000 visas délivrés aux pèlerins algériens

13 août 2016 | 19:07
S. N.

Plus de 7 000 visas spécial hadj ont été délivrés pour la saison du hadj 2016, selon, le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, Mohamed Aissa.

Présidant la clôture de la session de formation au profit des hadjis à la mosquée El-Feth, commune de Dar-El-Beida, Mohamed Aissa a déclaré à la presse que « l’opération de délivrance des visas spécial hadj 2016 est une opération routinière qui se poursuit toujours », ajoutant que « plus de 7 000 visas ont été délivrés jusqu’à présent au profit des hadjis algériens ».

Le ministre a rappelé que l’inédit pour les visas spécial hadj 2016 était l’introduction du processus électronique. Pour la première fois, les frais de location seront transférés par voie électronique, a fait savoir le premier responsable du secteur.

Dans le but de garantir aux hadjis algériens un séjour agréable aux Lieux saints, les membres de la délégation composée de différents secteurs ont bénéficié de cycles de formation, a fait savoir le ministre. Pour ce qui est de l’hébergement, Mohamed Aissa a rassuré que les hadjis « seront installés dans des hôtels 3 étoiles à proximité des deux Lieux saints de l’islam afin de leur faciliter le déplacement ».

Il a ajouté à ce propos que le nombre de hadjis par chambre ne dépassera pas cinq personnes, promettant d’assurer de « bonnes conditions d’hébergement à Arafat ». Le nombre des imams accompagnant les hadjis a été augmenté cette année de 65 à 150 imams, a-t-il indiqué.

Le ministre a tenu à rassurer les hadjis quant à la présence d’un imam, d’un médecin et d’un agent de la Protection civile à bord de chaque avion décollant de l’Algérie vers les Lieux saints de l’islam pour accompagner les hadjis jusqu’à leur retour.

Il convient de rappeler, par ailleurs, que les citoyens concernés par le Hadj 2016 sont informés que la date de paiement du pécule hadj et d’acquisition du billet d’avion, fixée initialement au jeudi 11 août 2016, a été prorogée au jeudi 18 août 2016, selon le ministère de l’Intérieur et des Collectivités locales.

Ce dernier a tenu à rappeler que « la demande de visa hadj est directement liée au paiement du pécule hadj ainsi qu’à l’achat du billet d’avion, et qu’ »aucun dossier ne sera accepté après expiration des délais cités ».

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

caricature

caricature

SONDAGE

Le Hezbollah libanais est-il un mouvement de résistance ?

Facebook

Twitter