Nationale

#TITRE

387

Criminalité à Alger : Plus de 450 personnes arrêtées la première semaine de ramadhan

25 juin 2016 | 19:14
H. B.


Quelques 456 personnes impliquées dans diverses affaires, dont possession et consommation de drogue et de psychotropes ainsi que port d’armes prohibées, ont été arrêtées durant la première semaine du mois de ramadhan par les services de la sûreté d’Alger, qui ont également saisi plus de 38 kg de kif traité.


Selon un communiqué des services de sûreté de la wilaya d’Alger, 483 affaires ont été traitées durant la première semaine du mois de ramadhan et 456 personnes présumées coupables ont été arrêtées et présentées devant les juridictions compétentes, dont 246 personnes impliquées dans des affaires de possession et de consommation de drogues et de psychotropes, 43 personnes pour port d’armes blanches prohibées et 149 autres dans des affaires diverses.


23 affaires liées à l’atteinte aux biens et 103 affaires d’atteintes aux personnes, dont un meurtre, ont été également traitées, selon le communiqué.


Celui-ci ajoute qu’une affaire d’atteinte à la famille et aux bons mœurs, 85 autres affaires d’atteinte aux biens publics et 12 affaires liées au crime économique et financier ont également été traitées.


Les services de la sûreté de la wilaya d’Alger ont traité 43 affaires dans lesquelles sont impliquées 43 présumés coupables qui ont été présentés devant la justice. Le bilan fait état également du traitement de 259 affaires dans lesquelles sont impliquées 264 personnes. Dans ce cadre les services de police ont saisi 38,301 kg de kif traité et 406 comprimés psychotropes.


Dans le cadre de ses activités de contrôle, les mêmes services ont effectué durant la même période 28 opérations de contrôle des activités commerciales et procédé à la prise de 62 décisions de fermeture. Concernant la sécurité routière, la même source relève que 2 717 infractions du code de la route ont été enregistrées par les mêmes services qui ont procédé à 701 retraits de permis de conduire. 17 accidents de la route ont été enregistrés faisant un mort et 15 blessés durant la même période.


Les services d’ordre public ont effectué également 23 opérations de maintien d’ordre et transféré 58 sans-abri aux centres d’accueil. Dans le domaine de la protection de l’urbanisme et de l’environnement, les mêmes services ont effectué deux opérations de démolition. 9 866 appels téléphoniques ont été enregistrés sur le numéro vert et le numéro d’urgence (17), conclut le communiqué. 

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

caricature

caricature

SONDAGE

Le Hezbollah libanais est-il un mouvement de résistance ?

Facebook

Twitter