Nationale

#TITRE

297

Plus de 160 cas d’hépatite virale dépistés à El-Oued en six mois

8 août 2016 | 19:11
R. N.

Au moins 160 cas d’hépatite virale ‘B’ et ‘C’ ont été dépistés dans la wilaya d’El-Oued durant le premier semestre de l’année en cours, a-t-on appris hier auprès des services de la direction locale de la santé, de la population et de la réforme hospitalière (DSPH).

La plupart des cas (plus de 90 %), dont le plus grand nombre de type ‘B’ (158) et trois autres de type ‘A’, ont été dépistés grâce à des analyses médicales exigées dans l’établissement d’actes de mariage, mais aussi lors de contrôles médicaux effectués dans les établissements publics hospitaliers (EPH) et autres structures de proximité, a précisé le Dr. Kamel Dif.

Une régression « sensible » a été enregistrée dans de cette pathologie durant cette année comparativement à la même période de l’année écoulée, grâce aux campagnes de sensibilisation organisées au profit de différentes catégories sociales dans le cadre de la lutte contre cette maladie, a précisé le même praticien.

Le Dr. Dif a imputé l’infection par le virus de l’hépatite notamment au manque de moyens modernes de stérilisation des équipements médicaux dans certains établissements hospitaliers, particulièrement dans les services d’hémodialyse, et dans des cliniques privées.

Dans le cadre d’un programme national visant la lutte contre cette maladie contagieuse, tous les établissements publics hospitaliers et de proximité ont été dotés d’équipements et moyens de stérilisation modernes, a-t-il ajouté.

Une instruction interdisant la réutilisation d’anciens équipements de stérilisation a été également appliquée dans ces structures de santé, a-t-on signalé à la DSPH de la wilaya d’El-Oued.

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

caricature

caricature

SONDAGE

Le Hezbollah libanais est-il un mouvement de résistance ?

Facebook

Twitter