Articles similaires

Nationale

#TITRE

417

Plus d’un demi-million de dollars saisis depuis octobre aux aéroports

21 novembre 2018 | 21:04
Trafic aéroport Sofiane Abi

Entre la période du 7 octobre au 21 novembre passé, les brigades de la police des frontières (PAF), appuyées par les services des Douanes des deux aéroports internationaux d’Alger et d’Oran, ont réussi à intercepter plusieurs passagers et à saisir 357 200 euros et 215 468 dollars.

Depuis janvier, la barre des sept millions d’euros saisis a été franchie. L’hémorragie se poursuit. La 2e brigade de la police des frontières aériennes à l’aéroport international d’Alger Houari-Boumediene, avec l’appui des services des Douanes, a réussi, avant-hier, à intercepter un passager en possession de 60 468 dollars qui était en partance pour Istanbul, en Turquie, a annoncé hier un communiqué de la Cellule de presse de la DGSN. Cette nouvelle prise s’ajoute à d’autres réalisées en ce mois de novembre. Faut-il le rappeler, durant la seule journée du 18 novembre, les éléments de la PAF de l’aéroport d’Alger ont intercepté deux autres passagers et récupéré plus de 73.000 euros. En effet, les éléments de police de la 2e brigade des frontières aériennes de l’aéroport international d’Alger Houari-Boumediene ont intercepté, lors du traitement des formalités de police du vol à destination de Dubaï, un passager en possession de 25 700 euros non déclarés. Le même jour, ils ont intercepté un passager en possession de 47 400 euros non déclarés, lors du traitement des formalités de police du vol à destination de Dubaï.

Durant les 7 et 8 novembre passés, deux passagers, dont un ressortissant étranger, ont été à leur tour appréhendés en possession de 155 000 dollars et de 26 100 euros, lors des contrôles corporels effectués par la Police des frontières et les services des Douanes des aéroports d’Alger et d’Oran. Le premier passager, qui projetait de quitter le territoire national pour rallier la ville d’Istanbul en Turquie, a été intercepté le 7 novembre, avec une somme d’argent en devise estimée, selon la DGSN, à 23 400 euros, ce qui représente vis-à-vis de la loi une violation de la législation relative à la réglementation des changes et aux mouvements de capitaux à destination et en provenance de l’étranger. Le jour suivant, soit le 8 novembre, un autre passager a été intercepté, cette fois par la Police des frontières et les services des Douanes de l’aéroport international d’Oran Ahmed-Ben Bella, et ce, lors de son ultime contrôle. Il s’agit d’un ressortissant étranger, avait expliqué la Sûreté nationale. Ce dernier était en possession de 155 000 dollars et 2 700 euros, qu’il projetait de faire fuir hors du territoire national, précisément à Istanbul.

Pris en flagrant délit de violation de la législation relative à la réglementation des changes et aux mouvements de capitaux à destination et en provenance de l’étranger, ce ressortissant étranger a été arrêté et conduit aux services de Police pour une enquête. Rappelons-le, entre la période du 14 au 21 octobre passé, cinq voyageurs algériens voulant se rendre dans diverses villes européennes, du Moyen-Orient et turques ont été arrêtés suite à des contrôles effectués par la Police des frontières de l’aéroport d’Alger et d’Oran, ayant permis de saisir plus de 258 000 euros.

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

Hello Algeria

Hello Algeria

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre l’utilisation de la vidéo dans la coupe du monde de football ?

Facebook

Twitter