Culture

#TITRE

377

Place au patrimoine national

12 juin 2016 | 22:42
Kamel Cheriti

Comme chaque année, le palais de la Culture ne déroge pas à l’animation des veillées durant le mois de ramadhan. Ses vastes espaces accueillent un public fidèle qui y trouve un lieu approprié pour se détendre et se divertir après une dure journée de jeûne.

Son programme du mois de ramadhan a déjà commencé dès le deuxième jour avec une cérémonie grandiose de remise du prix Ali Maâchi institué par le président de la République.

Une soirée mémorable à laquelle ont participé, en plus d’une jeunesse enthousiaste, un grand nombre de personnalités politiques et d’artistes de renom.

Ce fut la découverte de jeunes talents, futures étoiles de demain, récompensés pour leur génie créatif dans l’ensemble des genres artistiques. Cette soirée a été l’occasion pour le ministre de la Culture, Azzedine Mihoubi, de procéder à l’ouverture d’une exposition collective de peinture à la galerie Baya du palais de la Culture, une exposition à laquelle a participé l’Ecole supérieure nationale des beaux-arts.

Ce programme du mois de ramadhan s’est poursuivi ce premier week-end par le récital de la vedette de la chanson andalouse, Zakia Kara Turki. Ce fut un moment de pur bonheur. Cette voix sublime a su donner les meilleures intonations à la musique andalouse.

Elle a conquis les cœurs et fait aimer cette musique aux profanes. C’est bien dommage que cette artiste au talent extrême ne puisse se produire que durant le mois de ramadhan.
La musique andalouse se poursuit avec le passage sur scène de Lila Borsali, une autre étoile de cette musique du patrimoine. Ici, cette musique classique algérienne se redécouvre grâce au style éminemment personnel de l’artiste. Sa voix de velour captive et passionne.

Durant les autres veillées la musique andalouse reste à l’affiche du palais de la Culture sous la direction des associations régionales.
Ainsi le palais de la Culture met à profit ce mois de pour faire renaître et promouvoir la musique de notre patrimoine, au grand plaisir d’un public connaisseur.

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

caricature

caricature

SONDAGE

Le Hezbollah libanais est-il un mouvement de résistance ?

Facebook

Twitter