Santé

#TITRE

397

Pas de déficit en encadrement médical à Bordj Bou Arreridj

22 juillet 2016 | 20:21
Rédaction JI

Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme Hospitalière, Abdelmalek Boudiaf, a assuré qu’il n’y avait aucun déficit en encadrement médical dans cette wilaya.

Le déficit en encadrement médical que connaissait la wilaya notamment en gynécologie obstétrique, orthopédie et oncologie a été totalement résorbé, a indiqué le ministre, affirmant que 270 médecins spécialistes dont 150 dans le secteur privé exercent dans cette wilaya, aux côtés de 400 généralistes fournissant une couverture suffisante pour la population. 

M. Boudiaf a insisté sur la nécessité pour les établissements hospitaliers de passer à une nouvelle phase d’efficience qui assure des prestations sanitaires de qualité y compris en zones reculées, affirmant que l’Etat a mis en place tous les moyens pour cela en termes d’encadrement, d’équipements et d’infrastructures en plus des formations continues d’actualisation des connaissances des staffs médicaux.

Le ministre a inauguré à l’occasion un hôpital de 60 lits dans la commune de Mansourah et une polyclinique à Ras El Oued. Il a également inspecté au chef-lieu de wilaya le projet d’une école de formation paramédicale et celui de l’hôpital d’orthopédie qui se trouve actuellement à la phase d’acquisition des équipements et du matériel médical. 

Sur place, M. Boudiaf a relevé que ce futur hôpital qui constitue un acquis pour la wilaya, doit être élargi à d’autres spécialités. Au terme de cette visite, le ministre a annoncé que le secteur de la santé à Bordj Bou Arreridj bénéficiera prochainement de deux scanners, un pour l’hôpital Lakhdar Bouzidi du chef-lieu de wilaya et le second pour le nouvel hôpital d’orthopédie qui bénéficiera également d’un appareil d’Imagerie résonnance magnétique

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

caricature

caricature

SONDAGE

Le Hezbollah libanais est-il un mouvement de résistance ?

Facebook

Twitter