Nationale

#TITRE

221

PDG de Naftal : Un vaste programme de renforcement des capacités

19 mai 2017 | 21:02
N. B.

Au cours de son déplacement dans la wilaya de Médéa jeudi, Hocine Rizou, PDG de Naftal, a déclaré que l’entreprise a entrepris la réalisation d’un ambitieux programme de développement axé sur l’augmentation de ses capacités de stockage de carburant, l’extension de son réseau de canalisations et la création de nouveaux centres enfûteurs.

Pour la concrétisation de ce volume d’investissements dont le montant est estimé à 4 milliards de dollars, à l’horizon 2030, l’effort sera adossé à l’efficacité de l’élément humain et à la synergie des travailleurs, dira Hocine Rizou, lors de la visite de plusieurs infrastructures relevant de son secteur.

Dans le cadre de son programme de développement, l’entreprise augmentera ses capacités de stockage et de distribution par la multiplication du nombre d’aires de service et la réalisation de méga stations-service à la périphérie des grandes villes et des voies expresses à travers le territoire national.

Outre que ce programme permettra de renforcer les moyens de l’entreprise et lui assurera une plus grande autonomie en matière de stockage, de sécurité en carburant et en gaz liquéfié qui passera de quelques jours à environ 30 jours à l’échéance fixée, selon le même responsable.

« Le programme de l’entreprise s’inscrit dans la stratégie des pouvoirs publics visant à promouvoir les énergies propres dont la plateforme de développement à l’horizon 2030 permettra de réduire drastiquement l’importation des produits lubrifiants et des huiles.

A terme, l’entreprise Naftal sera en mesure de maîtriser les techniques de production de ces produits au niveau local et de réaliser son autonomie en la matière, pouvant lui permettre d’envisager même la possibilité de leur exportation. » 

Lors de ses haltes aux points visités, Hocine Rizou insistera surtout sur le volet relatif à la ressource humaine qui, dira-t-il, doit focaliser l’intérêt par l’amélioration de son efficacité par les actions de formation et par la mise en place des conditions matérielles pour plus de performance de l’entreprise.

La visite du PDG de Naftal s’inscrit dans la perspective de s’assurer des conditions d’exploitationss des infrastructures existantes dans la wilaya, en se rendant au centre enfûteur GPL de Zoubiria, à l’aire de stockage de gaz butane de Draa Smar et au siège régional flambant neuf de Naftal.

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

caricature

caricature

SONDAGE

Le Hezbollah libanais est-il un mouvement de résistance ?

Facebook

Twitter