Sports

#TITRE

257

Ouverture de la 13ème édition haute en couleurs à Tlemcen

30 juin 2017 | 22:18
Rédaction JI

Une cérémonie d’ouverture très variée a marqué, jeudi, à Tlemcen, le début officiel de la 13ème édition du championnat d’Afrique d’athlétisme U20 abrité par le stade ’athlétisme de Lalla Setti, un plateau surplombant la capitale des Zianides.

Haute en couleurs (folklore, danses, ...), cette cérémonie qui s’est déroulée en présence d’un nombreux public, a enregistré la participation au défilé de 22 délégations sur les 35 initialement prévues, précédées par un drapeau national géant porté par des éléments des Scouts musulmans algériens (SMA).

Ce sont finalement, les représentants de l’Afrique du Sud, Burkina Faso, Botswana, Congo, Djibouti, Erythrée, Ethiopie, Ile Maurice, Libye,Mauritanie, Maroc, Madagascar, Ouganda, Sénégal, Soudan, Zimbabwe, Seychelles, Tunisie, Kenya, Rwanda, Zambie et l’Algérie, qui ont défilé aux sons de la fanfare et des troupes folkloriques.

Chacune des délégations était précédée d’une jeune fille de Tlemcen parée au kaftan local et à la tenue de la mariée de la capitale des Zianides, frappés aux couleurs nationales.

Ces délégations étaient intercalées de troupes folkloriques entonnant divers chants et exécutant des danses de l’Algérie. Après l’interprétation de l’hymne national et la levée des couleurs, cette cérémonie a été suivie par les discours protocolaires du président de la Confédération Africaine d’athlétisme (CCA) et du Wali par intérim de Tlemcen, qui ont mis l’accent sur l’importance de cet événement sportif continental.

Le Secrétaire général du ministère de la Jeunesse et des Sports a proclamé, au nom du ministre, l’ouverture officielle de cette 13ème édition, souhaitant la bienvenue à tous les hôtes de l’Algérie.

Deux chansons pour la paix et l’Afrique et des mouvements d’ensemble effectués par des filles ont été suivis par des vols de six pilotes para moteurs de la Fédération algérienne des sports aéronautiques et le lâcher de pigeons et de ballons.

Une fois la cérémonie achevée, place a été donnée aux compétitions qui portent sur l’organisation, entre autres, de six finales programmées pour cette première journée de la 13éme édition qui prendra fin le 2 juillet prochain.

La perchiste Mezioud May Massika offre à l’Algérie sa première médaille d’or

L’athlète Mezioud May Massika a remporté, jeudi, la finale du saut à la perche féminin du championnat d’Afrique abrité par Tlemcen, offrant à l’Algérie sa première médaille d’or avec un saut de 2,80 mètres. Cette épreuve a valu, également, une médaille d’argent pour l’Algérie grâce à Hassiba Kasmi (2,60 m). La troisième est une tunisienne.

Cette première journée a consacré, aussi, la lanceuse de poids Ouidad Yesli, une cadette de 17 ans qui a enlevé la médaille de bronze avec 11,68 m, derrière les sud-africaines Steinman (13,15 m) et Stander (12,72 m).

Les décathloniens algériens se sont, également, illustrés en ce premier jour, en occupant, à l’issue de quatre épreuves, dont le saut en hauteur, les premières et troisième place par le biais de Wassim Seksef (2701 pts) et Hakim Mekerri (2056 pts).Enfin, dans les séries des 100 m, les Algériens Zekraoui et Nait Abdelaziz ont terminé à la troisième place pour le premier dans la 2ème série (10.67) et sixième dans la première série.

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

caricature

caricature

SONDAGE

Le Hezbollah libanais est-il un mouvement de résistance ?

Facebook

Twitter