Sports

#TITRE

269

Ould Ali satisfait du processus préparatoire

12 juillet 2016 | 19:25
Rédaction JI

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, El Hadi Ould Ali s’est dit satisfait de l’état d’avancement du processus préparatoire en vue des jeux olympiques JO-2016 de Rio (5-21 août).

Au cours d’une réunion de la commission mixte ministère (MJS)/Comité olympique et sportif algérien (COA) tenue lundi, le premier responsable du département ministériel a encouragé les membres de la commission de préparation olympique (CPO) « à poursuivre sur cette voie de concertation et de travail solidaire avec les fédérations et les sportifs à travers leurs staffs techniques », selon un communiqué du MJS. 

Les représentants de la CPO ont mis en exergue la mise en oeuvre « satisfaisante du programme de préparation des sportifs qualifiés, le suivi et le contrôle des programmes et stages prévus dans ce cadre ».

M. Ould Ali a rappelé au cours de cette réunion, élargie aux représentants des fédérations algériennes handisport et d’athlétisme, que l’Algérie « n’avait ménagé aucun effort pour réunir l’ensemble des conditions pour une participation de qualité aux JO et aux jeux paralympiques », précise la même source.

Dans ce sens, le ministre a tenu à « féliciter la fédération algérienne handisport pour le travail accompli dans le cadre de la préparation des jeux paralympiques tout en lui renouvelant la pleine disponibilité de son département à l’accompagner ». El Hadi Ould Ali a annoncé qu’un chantier sera lancé en collaboration avec l’ensemble des intervenants pour adopter une démarche dans le cadre de l’accompagnement psychologique des sportifs.

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, El Hadi Ould Ali, a appelé auparavant selon un communique de son département les Fédérations sportives concernées par l’organisation de compétitions internationales en Algérie, à assurer une médiatisation « conséquente » en vue de permettre une « large » présence de la jeunesse algérienne à ces joutes. 

L’Algérie s’apprête à accueillir plusieurs compétitions internationales durant le mois de juillet, à savoir : le championnat d’Afrique de lutte cadets et juniors à Chéraga du 15 au 17 juillet, le championnat arabe de badminton des U15 et U19 du 16 au 19 juillet à Alger, un gala de boxe professionnelle « Yassa Mohamed » le 29 juillet à Tizi Ouzou et le tournoi international de kempo à Alger.

Le ministre qui a tenu une réunion avec les membres de la Commission nationale de préparation des manifestations sportives internationales, a également appelé les Fédérations à assurer la généralisation de ces pratiques sportives. La prochaine réunion de cette commission se tiendra au mois de septembre avec pour ordre du jour la préparation du championnat du Monde de handball des U21, prévu en Algérie en 2017.

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

caricature

caricature

SONDAGE

Le Hezbollah libanais est-il un mouvement de résistance ?

Facebook

Twitter