Articles similaires

Nationale

#TITRE

558

Oran:Salon international des énergies renouvelables

14 octobre 2018 | 23:32

La 9ème édition du Salon international des énergies renouvelables (ERA) se tiendra du 15 au 17 octobre à Oran, ont indiqué hier les organisateurs de cet événement dans un communiqué.

Organisé sous le thème "Emergence d’une filière industrielle nationale dans les énergies renouvelables", ce salon verra la participation d’une centaine d’exposants nationaux et étrangers (entreprises européennes et asiatiques).

"La participation étrangère est le signe de l’intérêt porté aux opportunités de partenariats avec les opérateurs algériens", estiment les organisateurs.

Ils considèrent, par ailleurs, que les stands des entreprises algériennes reflètent l’émergence des capacités nationales en rapport avec les objectifs du programme des énergies renouvelables.

Le Salon mettra en évidence les avancées du dispositif juridique et incitatif dans ce créneau.

Parmi les acteurs majeurs des énergies renouvelables et du développement durable en Algérie qui prendront part à la 9ème édition ERA, figurent les Groupes publics des secteurs, respectivement, énergétique (Sonatrach et Sonegaz et leurs filiales), industriel (ENIE Sidi Bel Abbès, GICA, Groupe Zergoun...), et des ressources en eau (ONA, ANBT, AGIRE, SEAAL, SEOR..).

Cette manifestation économique regroupera aussi les entreprises du secteur des finances et des assurances, ainsi que les représentants du ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, les entreprises de sous-traitance, des universités et des centres de recherche, des organismes de soutien à la promotion de l’entrepreneuriat et des micro-entreprises.

Un espace est consacré aux jeunes promoteurs pour les aider à concrétiser leurs projets d’entrepreneuriat dans les énergies renouvelables ou dans des activités liées au développement durable.

Durant les trois journées de cet évènement, un programme de conférences sera animé par des experts algériens et étrangers.

Les thématiques traiteront des avancées liées aux énergies renouvelables en Algérie et à l’international, le développement

durable, plus précisément les problématiques de la gestion et la valorisation des déchets, et la gestion de l’eau en tant que ressource naturelle à protéger et à préserver.

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

Hello Algeria

Hello Algeria

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre l’utilisation de la vidéo dans la coupe du monde de football ?

Facebook

Twitter