Articles similaires

Regionale

#TITRE

386

Opération de nettoyage à Béjaïa

21 octobre 2018 | 22:58
Bejaïa N. Bensalem

De gros moyens matériels et humains ont été mobilisés ce dimanche par l’APC de Béjaïa pour le nettoyage de la ville des immondices qui recouvrent les coins et recoins des quartiers, et ce depuis des mois. Il s’agit de redorer le blason de « la ville » par l’éradication des décharges sauvages et dépotoirs qui pullulent dans la commune, mais aussi par le curage des oueds et caniveaux servant à l’évacuation des eaux pluviales, obstrués par les ordures et les gravats.

C’est la troisième opération de nettoyage du genre, organisée par l’APC sur instruction du wali. Il est question, à travers cette nouvelle opération de « sensibiliser chacune et chacun au respect de l’espace public qui est notre bien commun », note la cellule de communication de la wilaya. L’opération a été placée sous le signe « Le souhait de tous...le devoir de chacun ». Cette action d’envergure a recueilli l’adhésion des riverains dans les quartiers, du mouvement associatif ainsi que des entreprises publiques et privées.

Elle a été répartie sur neuf zones afin de mieux maîtriser la gestion des moyens mis en œuvre et aussi afin de motiver les troupes. Hier, le chef de l’exécutif a supervisé en personne cette opération de nettoyage dans certains quartiers de la ville, où il a discuté avec les personnes qui ont répondu présentes et qu’il a encouragées à l’occasion. Il a aussi effectué une tournée au niveau des zones concernées. « Un appel a été adressé à nos citoyens afin de préserver les lieux et de ne pas y laisser leurs bouteilles après consommation », indique la cellule de communication de la wilaya. Le site porte le nom « Promenade Léonardo Fibonacci », un illustre mathématicien italien qui a séjourné dans la ville au XIIe siècle.

Un milieu convivial et paisible. Par ailleurs, des travaux d’aménagement ont été entamés hier à l’entrée principale du campus universitaire d’Aboudaou. Le wali qui y avait effectué une visite d’inspection au courant de la semaine passée, avait instruit le directeur des travaux publics afin de débuter des travaux d’aménagement et de réfection au plus vite et d’appliquer la solution qui a été trouvée sur place et qui a été proposée par le premier responsable de la wilaya afin d’empêcher la stagnation des eaux pluviales. Pour sa part, l’APC de Tichy a mené ces derniers jours une opération de nettoyage avec la contribution des associations de la commune. Le volontariat a touché des quartiers et des villages de la commune, alors que l’APC d’Oued Ghir a procédé à l’éradication des baraques de fortune installées par des marchands de fruits et légumes au bord de la RN 12, et a mené une opération de nettoyage des quartiers et de curage des oueds de la commune.

Des actions qui se poursuivaient encore hier, a-t-on appris. Ce sont une trentaine de baraques environ qui ont été démolies devant les yeux de leurs propriétaires lesquels n’ont pas hésité à réclamer l’aménagement d’un espace pour exercer légalement leurs activités commerciales sans gêner le trafic routier et mettre leurs vies et celles d’autrui en danger.

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

Hello Algeria

Hello Algeria

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre l’utilisation de la vidéo dans la coupe du monde de football ?

Facebook

Twitter