Articles similaires

New Média

#TITRE

1656

Ged promet la couverture des 48 wilayas en une année

Ooredoo surprend ses concurrents et procède au pré-lancement de sa 4G

11 juillet 2016 | 16:54
Ooredoo Nassim Mecheri


Ooredoo a procédé hier, à Tlemcen, au pré-lancement de la 4G LTE, où les tests effectués avec son équipementier réseau Nokia, ont donné un débit moyen dépassant les 70 Mbps.


L’opérateur a pris donc ses concurrents de vitesse, en effectuant le premier pré-lancement commercial de la 4G LTE en Algérie. Le P-DG d’Ooredoo Joseph Ged a affirmé que son entreprise deja leader dans le marché de la 3G est aujourd’hui prête pour le lancement commercial effectif, dans les trois wilayas obligatoires choisies, à savoir Tlemcen, Tizi-Ouzou et Béchar.


« L’avènement de la 4G marque une étape importante pour le secteur des TIC et de l’économie nationale. Nous félicitons les pouvoirs publics pour tous les efforts déployés afin de moderniser les infrastructures de télécommunications et d’encourager l’émergence d’une économie numérique nationale », a déclaré le patron d’Ooredoo, qui souligne le leadership de son entreprise dans l’Internet haut débit mobile, qui lui permettra de proposer les meilleures offres et services digitaux 4G aux mêmes tarifs appliqués pour la 3G.


En effet l’opérateur compte garder la même tarification appliquée à la 3G pour la 4G, « Nos abonnés feront un passage de la 3G vers la 4G qui sera gratuit » a déclaré Josph Ged.
Joseph Ged par ailleurs a fait la promesse de couvrir l’ensemble du territoire national en réseau 4G, durant la première année qui suivra le lancement commercial.


Ooredoo avait mis le paquet pour le déploiement de son réseau, avec un investissement d’un milliard de dollars sur deux ans, dont une grande partie a servi au déploiement de son réseau 4G. L’opérateur avait réussi ses premiers tests de la 4G, le mois de mai dernier en présence de l’ARPT, avec un débit maximal de 75 Mbp/s ; deux mois seulement après, l’opérateur a pu réaliser en un temps record son pré-lancement, et se dit prêt à commercialiser ses offres 4G, une fois que les licences définitives seront attribuées, et notifiées dans le journal officiel.


A l’issue de la cérémonie du pré-lancement de la 4G, le P-DG d’Ooredoo a tenu à rappeler que son entreprise demeure résolument impliqué pour la réussite de la révolution digitale en Algerie, en renforçant ses moyens humains, financiers et techniques pour accompagner cette importante transformation.
 

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

caricature

caricature

SONDAGE

Le Hezbollah libanais est-il un mouvement de résistance ?

Facebook

Twitter