Articles similaires

Sports

#TITRE

1026

Algerie- Colombie : les Verts en taille patron

15 octobre 2019 | 23:30


Eclatante victoire de la sélection nationale Algérienne sur la pelouse du stade Pierre Mauroy à Lille (France) en match amical face à son homologue de la Colombie (3-0).
Une véritable démonstration de force des Fennecs qui ont superbement confirmer leur statut de champion d’Afrique en titre devant une grosse cylindrée du football classée en neuvième rang mondial et sortant d’une série d’onze matchs sans défaite. Les Verts sortant d’un décevant match nul à Blida face à la sélection du Congo se sont refaits une belle santé en corrigeant sévèrement leur adversaire du soir pour le grand bonheur d’un public acquis tout à leur cause. Les Fennecs ont joué, et séduit en remportant une belle victoire avec l’art et la manière. Une victoire qui fait gagner du galon aux Verts et c’est tout à leur honneur et celui de leur coach, Djamel Belmadi qui faut-il le signaler a damé le pion au passage et pour l’occasion à l’ex bras de droit de Sir Alex Ferguson, Carlos Queiroz. Le coach National a fait tilt en alignant on onze type vainqueur de la CAN 2019.


Devant un public en or, recadrés et super motivés dans un tel décors, les Fennecs ont donné libre court à leur talent et à leur solidarité sans faille sur la pelouse pour sortir un grand match devant un adversaire qui ne s’attendait guère à une telle déroute. Les Verts ont crevé l’écran et lancé un sérieux avertissement à leurs prochains adversaires, la Zambie et le Botswana au mois de Novembre pour les éliminatoires de la CAN 2021 au Cameroun. Loin d’avoir été impressionnés par la stature de l’adversaire du soir, les Algériens ont laissé d’abord passé l’orage durant lequel ils ont eu du mal à rentrer dans leur match pour ensuite refaire jeu égal et prendre le dessus au fil des minutes. Ce sont les Colombiens qui ont mieux démarré la rencontre, ratant même de peu d’ouvrir la marque à la 4’ suite à une hésitation de Belamri.


Les Fennecs ont su admirablement réagir, grâce à l’intenable Baghdad Bounedjah. Bien servi par Riyad Mahrez, le fer de lance des Verts crucifiera David Ospina d’un joli tir des 25 mètres non sans mettre le feu dans les gradins du stade tout en vert blanc rouge. Ko debout les Cafétéros plieront le deuxième genou cinq minutes plus tard, sur un tir de Riyad Mahrez, détourné légèrement par le défenseur Davinson Sanchez, dans sa cage. Bounedjah déchainé est passé tout près de corser la note à la 27’. Après un excellent contrôle, l’enfant d’El Bahia, a failli s’offrir un doublé, sauf que son tir a été repoussé par la barre transversale. La réaction des Colombiens à obliger Rais M’bolhi à faire étal de toute sa classe par deux fois pour garder sa cage vierge et regagner les vestiaires avec une confortable avance de deux buts au tableau de marque. Au retour, les Verts sereins ont su gérer leur acquis et attendre le bon moment pour porter un autre coup fatal. Mahrez dans ses œuvres a sorti de son registre son spécial coup de patte pour battre après un exploit personnel le gardien des Cafétéros (65’). Les Verts sous la houlette de Djamel Belmadi ont enchainé une très belle série de 15 matchs sans défaite et laisse entrevoir un véritable parfum prometteur qui se dégage avant l’entame des éliminatoires pour la CAN 2021. S.S


Paroles de coach :


Djamel Belmadi : « Le succès amène de la confiance. On a certaines certitudes dans la manière de défendre et de préparer nos matches. Je vois que les joueurs sont capables d’appliquer ces consignes. Par exemple, ce soir, si on laisse Sanchez ressortir le ballon côté droit, avec Cuadrado à son vrai poste dans ce couloir, la Colombie peut faire mal. Cela a été étudié et travaillé et on n’a pas vu la Colombie dans ce registre. Mais notre but ultime reste la qualification en Coupe du monde 2022. Alors on va essayer de s’améliorer match après match. Déjà, jouer contre la Colombie, c’était incroyable. On


 


attendait ce genre d’adversaire pour voir où on en est. C’est donc une belle performance. Ce genre de rencontre, c’est parfait pour progresser. On va maintenant essayer de rester invaincu le plus longtemps possible (16 matches, série en cours). Et de rester solides contre n’importe quel adversaire. Comme on l’a fait en finale de la CAN. Après, on veut jouer contre les meilleurs. »

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

Hello Algeria

Hello Algeria

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre l’utilisation de la vidéo dans la coupe du monde de football ?

Facebook

Twitter