Articles similaires

New Média

#TITRE

2473

OPPO officialise sa présence en Algérie

16 avril 2016 | 19:30
OPPO Nassim Mecheri

OPPO Télécommunication Algérie, qui commercialise ses smartphones sur le marché algérien depuis plus de six mois, vient d’officialiser sa présence en Algérie, et ce dans une conférence de presse organisée à l’hôtel El-Djazair, où la marque chinoise a présenté sa stratégie pour conquérir le marché algérien des smartphones.

La firme a opté pour une stratégie axée en premier lieu sur le contact direct avec le client. OPPO s’est donné le temps, dans sa première phase de lancement, pour faire connaître ses produits auprès du consommateur algérien.

La marque chinoise a mis sur le marché une gamme étoffée de smartphones équipés des dernières évolutions technologiques d’OPPO, avec des prix oscillant entre 12 900 et 46 900 Da. Le constructeur tente de toucher la totalité des consommateurs.

OPPO Algérie, fidèle à sa politique qui est de présenter au mieux ses produits, a déployé une importante équipe de vente représentant parfaitement la personnalité de la marque. Ainsi dans chacun des 500 magasins partenaires de la marque où les produits OPPO sont disponibles, au moins un commercial OPPO est présent afin de présenter les produits aux clients.

Et cette politique donne déjà de bons résultats. La marque se dit d’ailleurs optimiste suite aux résultats des ventes réalisées durant les premiers mois de présence de la marque en Algérie. Selon Hana

Lamidi, Directrice Communication OPPO Algérie.
« Nous avons été agréablement surpris par les premiers retours et encore plus par les résultats de nos ventes dépassant nos prévisions fondées sur de longues études du marché, depuis le premier mois et à ce jour nous avons réalisé une augmentation de ventes moyennant les 40% chaque mois, cela nous permet d’être optimistes et de continuer à œuvrer pour acquérir en Algérie la part de marché détenue dorset déjà par notre marque en Chine », en rajoutant que « le plus important pour nous étant la satisfaction et la fidélisation des utilisateurs de nos smartphones, nous étions encore complétement inconnus en Algérie il y a de cela quelques mois, aujourd’hui nous avons des milliers d’utilisateurs, des millions de O’fans (Facebook) qui connaissent, testent et suivent notre évolution, nous promettons de continuer à offrir des produits qui répondent au mieux aux utilisateurs de smartphones en Algérie, suivant les valeurs et l’essence de notre marque. » 

La firme chinoise repose également sur un service après-vente propre à elle lancé en même temps que le début de la commercialisation de ses smartphones, lesquels sont garantis un an. OPPO a profité, lors de sa conférence de presse, pour le présenter son tout nouveau smartphone sur le marché algérien, le OPPO F1.

Le premier smartphone inaugurant la nouvelle série F du constructeur OPPO a été lancé dans 20 pays à travers le monde depuis février 2016, y compris en Asie, au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, avec des versions 4G et 3G disponibles. Il est aujourd’hui disponible en Algérie.

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

Hello Algeria

Hello Algeria

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre l’utilisation de la vidéo dans la coupe du monde de football ?

Facebook

Twitter