Articles similaires

Regionale

#TITRE

261

Nouvelle station de pompage pour Bejaïa

8 janvier 2019 | 20:15
Bejaïa N. Bensalem

Une nouvelle station de pompage des eaux au profit des communes de Draâ El Gaïd et Kherrata sera créée pour combler le déficit en eau à usage domestique dans la wilaya de Béjaïa. En visite avant-hier dans la wilaya, le ministre des Ressources en eau a mis en service le transfert des eaux du barrage Ighil-Emda vers Mehouane et d’autres localités de la wilaya de Sétif, comme il a mis en service une station électrique de 220 KW.

Les eaux de ce barrage sont destinées à l’irrigation d’environ 36 000 ha de terres agricoles et aussi à étancher la soif des dizaines de milliers d’âmes de l’est de la wilaya de Béjaïa et de la wilaya de Sétif. Le ministre a déclaré, selon la Radio, que « le secteur des ressources hydriques a réalisé un grand pas en la matière avec la mise en service, en 2018, de cinq barrages et la mise en service de 10 transferts d’eau potable et d’irrigation à travers le pays durant la même période.

Necib a annoncé, à partir du barrage Ighil Emda, « l’inscription d’un projet de réalisation d’une station de pompage pour alimenter les deux communes de Draâ El Gaïd et Kherrata en eau potable ». Le wali et le ministre ont été interpellés sur place par la population du village Abed N’bbi. Celle-ci a exposé ses préoccupations aux responsables en question, notamment le raccordement en gaz naturel, signalant qu’un gazoduc frôle leur village sans pour autant qu’ils bénéficient de cette énergie si indispensable, surtout durant cette période de froid.

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

Hello Algeria

Hello Algeria

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre l’utilisation de la vidéo dans la coupe du monde de football ?

Facebook

Twitter