Nationale

#TITRE

238

« Nous exigeons de vous un produit de qualité »

19 août 2016 | 18:30
N. Bensalem

« Nous sommes ici pour vous appuyer, vous accompagner, vous aider à développer le secteur du tourisme, mais ce qu’on doit exiger de vous, par contre, c’est que le produit soit de niveau. » C’est ainsi que s’est exprimé le ministre du Tourisme à l’occasion de son déplacement dans la wilaya de Béjaïa.

« On n’a pas le droit de bricoler et les infrastructures doivent être de qualité et réalisées selon les standards internationaux », a ajouté le ministre de l’Aménagement du territoire, du Tourisme et de l’Artisanat, Abdelouahab Nouri, à l’adresse des investisseurs privés du secteur du tourisme lors de la visite de travail et d’inspection qu’il a effectuée hier à Béjaïa.

Et de poursuivre : « L’Etat est disposé à aider les investisseurs qui souhaitent réaliser des projets touristiques capables d’attirer les touristes étrangers ».

L’hôte de Béjaïa a exprimé sa satisfaction en visitant un établissement hôtelier à Akbou du nom d’Atlantis, d’une capacité de 47 lits, réalisé par un investisseur privé pour un montant de 5 milliards de centimes.

Le ministre a déclaré que « l’Etat est disposé à aider les investisseurs qui souhaitent réaliser des projets touristiques susceptibles d’attirer les touristes étrangers ». Il a par ailleurs visité le projet d’un hôtel privé de 250 lits à Amizour, réalisé dans le cadre du Calpiref et dont l’avancement des travaux a atteint les 35%.

Un projet qui nécessite 133 milliards de centimes. Le projet peine à décoller à cause du refus de la BDL d’honorer son engagement de lui accorder un crédit.

Le ministre, qui a attentivement écouté l’investisseur, s’est engagé à prendre en charge le dossier. Il a en outre inspecté le projet du nouveau siège de la direction du tourisme sur le boulevard des Aurès, dont le taux d’avancement des travaux a atteint les 95% et qui a nécessité une enveloppe de 11 milliards de centimes alors qu’initialement 9 milliards de centimes lui avaient été alloués.

A l’école primaire Ibne Rochd, au centre-ville, le ministre a donné le coup d’envoi du 13e Salon des métiers et de l’artisan. Une manifestation commerciale annuelle qui se clôturera le 22 août. Ont pris part à cette rencontre 70 artisans venus de 25 wilayas du pays.

M. Nouri s’est rendu à l’hôtel des Hammadides, à Tichy, où il a écouté un exposé portant sur une étude de modernisation et d’extension de l’établissement et a procédé à l’inauguration de l’extension de l’hôtel Syphax, à quelques centaines de mètres de là, et ce avant de se rendre à Aokas pour y inspecter les travaux de régularisation des terrains de la zone d’extension touristique.
Béjaïa, région côtière millénaire, a de véritables atouts pour voir son tourisme se développer.

Elle peut attirer des millions et des millions d’estivants chaque année et son potentiel touristique, bien qu’il soit assez fort actuellement, pourrait être décuplé car il est encore sous-exploité, de l’avis de tous ceux qui connaissent Béjaïa.

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

caricature

caricature

SONDAGE

Le Hezbollah libanais est-il un mouvement de résistance ?

Facebook

Twitter