Nationale

#TITRE

178

Naissance d’une association chargée de la promotion du tourisme

11 juillet 2017 | 19:22
Saïd Tissegouine

Une association nourrissant l’ambition de promouvoir le tourisme vient de voir le jour. Ses fondateurs, au nombre de quinze, l’ont dénommée Office de tourisme de Tizi Ouzou (OTTO).

L’objectif qu’ils se sont tracé est de lancer une réelle activité touristique dans la wilaya de Tizi Ouzou d’abord et à travers l’ensemble du territoire national par la suite.

Les éléments de l’ATTO, tous des universitaires exerçant leurs compétences dans les différents secteurs, ont décidé d’élire comme premier responsable de leur association Rabah Mahrez.

La forme existentielle de l’ATTO est appuyée par un procès-verbal établi en bonne et due forme par l’huissier de justice, Me Youcef Abdelkader. Mais quelles sont les missions immédiates de l’ATTO ? Selon son premier responsable Rabah Mahrez, il est question d’abord de mettre sur pied une équipe de spécialistes qui recenseront tous les sites et tous les espaces de la région pouvant constituer un attrait touristique.

« A partir de là, poursuit notre interlocuteur, nous lancerons une campagne de vulgarisation à travers tous les supports médiatiques et de communication possibles pour attirer l’attention de nos futures touristes ».

Rabah Mahrez et ses collaborateurs semblent très renseignés sur les différents mécanismes en corrélation avec le tourisme, notamment sur le plan de la présentation des espaces géographiques et les différents éléments constituant le patrimoine matériel et immatériel à la curiosité des futurs touristes, aussi bien nationaux qu’étrangers.

En ce qui concerne la donne infrastructurelle, notre interlocuteur affirme qu’il existe déjà des infrastructures d’accueil, notamment dans la ville balnéaire d’Azeffoun.

« Nous avons d’ailleurs déjà inscrit sur notre registre l’exploitation d’un village touristique sis à Azeffoun puisqu’il est prêt à accueillir les touristes. Et à moyen terme, nous créerons d’autres structures d’accueil de même nature », souligne le premier responsable de l’ATTO.

Quels pourraient être les partenaires de l’ATTO ? Les services de l’Etat, la direction du tourisme de la wilaya plus précisément pour assurer le coup de démarrage, et ensuite les différents acteurs investis dans le créneau touristique.

Pour conclure, Rabah Mahrez dit avec solennité : « Mes camarades et moi croyons vraiment à une économie touristique, et notre pays, à l’instar des pays développés, possède des atouts dans ce sens. »

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

caricature

caricature

SONDAGE

Le Hezbollah libanais est-il un mouvement de résistance ?

Facebook

Twitter