Sports

#TITRE

414

Mohamed Flissi : « Je suis décidé à offrir une médaille à l’Algérie »

16 août 2016 | 18:56
Rédaction JI

Le boxeur algérien, Mohamed Flissi (52 kg), qui s’est qualifié pour les quarts de finale du tournoi des jeux Olympiques de Rio aux dépens du Bulgare Daniel Asenov (3-0), lundi à Rio Centro, s’est déclaré décidé à offrir à l’Algérie une médaille après plusieurs années de disette.

« Le combat n’a pas été facile face à un adversaire qui cherchait à créer la surprise. Il y’avais aussi un peu de pression, mais avec cette victoire, ça va baisser d’un cran et je serais mieux en jambe dans le prochain combat. Maintenant que j’ai débuté la compétition, je vais me battre pour honorer l’Algérie », a indiqué Flissi à l’issue du combat.

Seul boxeur algérien rescapé après l’élimination des sept autres pugilistes lors des tours précédents, Flissi a bien entamé la compétition, lui qui n’avait pas boxé depuis trois mois.

« C’était un peu compliqué tout de même. Cela fait près de trois mois que je n’ai pas combattu et c’était difficile de rester en attente toute cette période. Mais l’essentiel c’est la qualification, même si je ne suis pas tout à fait satisfait de ma prestation. Ca ira mieux lors du prochain combat, maintenant que je suis monté sur le ring. », a-t-il estimé.

Le médaillé de bronze au dernier championnat du monde 2015 à Doha est conscient que pour décrocher une médaille olympique, il faut être costaud et fort dès les quarts de finale contre le Vénézuélien Yoel Segundo Finol , prévu mercredi à 15h45 (heure locale) (19h45) heure algérienne. Sincèrement, je reste confiant. Je serai plus performant et percutant, après avoir disputé ce premier combat. Je vais faire le maximum pour honorer la boxe algérienne et toute l’Algérie. », a-t-il dit.

Interrogé sur son prochain adversaire qui s’est qualifié en quart de finale au détriment du Britannique Ali Mohamed (3-0), Flissi s’est montré confiant et sûr de lui. Je le connais, mais je ne l’ai jamais affronté par le passé. Le plus important c’est mon rendement. C’est un quart de finale et le vainqueur assurera une médaille. Je vais me sacrifier pour cette médaille. », a-t-il affirmé.

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

caricature

caricature

SONDAGE

Le Hezbollah libanais est-il un mouvement de résistance ?

Facebook

Twitter