Sports

#TITRE

355

CAN-2017 : Mission accomplie pour Neghiz et les Verts

3 juin 2016 | 19:41
S. S.


La sélection algérienne de football qui n’avait besoin que d’un seul point pour mettre les deux pieds au Gabon, terre d’accueil de la phase finale de la CAN-2017, a fait mieux en remportant jeudi après-midi à Victoria, une facile victoire devant une équipe des Seychelles loin du niveau continental. 


C’est donc mission accomplie pour le sélectionneur national intérimaire, Nabil Neghiz et les Vert qui peuvent maintenant en toute sérénité se projeté sur l’avenir d’El Khadra. Les camarades de Carl Medjani, sérieux et appliqués, sans trop forcer sur le champignon se sont acquittés de leur tâche du jour sans trop de peine, malgré les absences de plusieurs cadres de l’équipe.


Les Algériens partis avec la ferme intention de composter leur billet avant terme pour la CAN-2017 ont d’entrée marqué leur territoire pour confirmer leur statut de leader dans ce groupe face à un adversaire logé au 180e mondial. 


La note aurait pu être un plus corsée pour cette sympathique et modeste formation seychelloise, n’eut été le manque de concentration des attaquant algériens, à l’exemple de Benzia, le substitut de Slimani aux avant-postes. Prenant difficilement leurs repaires sur une pelouse synthétique loin de répondre aux normes, les Fennecs ont du attendre la 40’ de jeu pour trouver le chemin des filets du gardien adverse.


Une ultime tentative des Verts orchestrée par le revenant et remuant Soudani et Taïder a permis à Benzia de battre le keeper Euphrasie. Libérés les Verts ont pris par la suite totalement la direction du jeu notamment en seconde mi-temps où il n’y avait qu’une seule équipe sur le terrain.


La domination des camarades de l’excellent Boudebouz à l’heure de jeu plièrent le match fort logiquement par l’inévitable Soudani qui accrochera à son compteur personnel un 18e but dans sa carrière internationale suite à un coup franc de Boudebouz. 


En face la faiblesse du onze seychellois qui s’est résumée à une seule occasion des Seychellois est intervenue à la 89e minute de jeu, lorsque sur le tir d’un attaquant M’bolhi est obligé de détourner le cuir en corner. Un match en fait d’application pour les Fennecs qui sont à féliciter pour tout le sérieux affiché pour cette rencontre devant un adversaire de bas niveau.


 Les camarades de Sofiane Hani lequel a montré au passage tout son potentiel de grand attaquant malgré son statut de remplaçant, termineront leur parcours dans ces éliminatoires de la CAN-2017, le 1 septembre prochain à Blida contre le Lesotho mais sous la houlette d’un nouveau sélectionneur national qui devrait connu juste après le Ramadhan.

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

caricature

caricature

SONDAGE

Le Hezbollah libanais est-il un mouvement de résistance ?

Facebook

Twitter