Articles similaires

Nationale

#TITRE

371

Mêmes slogans et mêmes revendications

19 avril 2019 | 17:00
Hirak H.B.


"Le changement radical de tout le système", "une transition réelle et démocratique", "la réforme et l’indépendance de la justice" et "la lutte contre la corruption" sont les slogans phares scandés par des milliers de citoyens des différentes wilayas du pays pour faire aboutir, en ce 9ème vendredi consécutif, leurs principales revendications.
Dans le centre du pays, des centaines de citoyens ont participé à des marches pacifiques imposantes pour demander un "changement radical du système" et le "départ de tous ses représentants".
Les manifestants ont sillonné les artères principales des villes de leurs wilayas respectives, en brandissant fièrement l’emblème national, pour réitérer leur demande de "départ de toutes les figures qui représentent le système et le refus de son recyclage", "la réforme et l’indépendance de la justice et une équité sociale".
Les citoyens des wilayas dans l’Est du pays étaient au rendez-vous et les marches populaires et pacifiques ont été reconduites pour réaffirmer l’attachement aux premières revendications : "le changement radical, le départ des figures apparentées au système et une transition réelle et démocratique".
Les petits groupes de citoyens qui ont commencé à converger vers les centres des villes de leurs wilayas se sont transformés en véritable marée humaine, juste après la prière de vendredi et ont arpenté les artères principales, revendiquant "le respect de la volonté du peuple".
Des dizaines de milliers de citoyens dans l’Ouest du pays ont battu le pavé pour le 9ème vendredi consécutif, sous une pluie battante, pour faire aboutir leurs principales revendications "le changement radical de tout le système", "la lutte contre la corruption" et le départ des 3B.
Les marches dans les différentes wilayas du pays ont été marquées par une forte prise de conscience et un haut sens de civisme de la part des manifestants qui ont œuvré à ne pas bloquer la circulation automobile. Des bénévoles ont distribué de l’eau et de la nourriture aux marcheurs alors que d’autres ont procédé au nettoyage des rues à la fin des marches.
Des foules nombreuses ont marché pacifiquement au travers les principales artères des villes des différentes wilayas dans le sud du pays, pour la neuvième semaine consécutive, afin de réitérer leur appel à un changement politique profond, et au départ de l’ensemble des figures du système (dont les 3 B restants).
H.B.

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

Hello Algeria

Hello Algeria

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre l’utilisation de la vidéo dans la coupe du monde de football ?

  

Facebook

Twitter