Sports

#TITRE

455

Médias japonais : Halildozic sur le point d’être limogé

8 avril 2018 | 23:00
Rédaction online


L’ancien entraineur des verts Vahid Halildozic devrait être démis de ses fonctions de sélectionneur du Japon dans les prochaines heures. C’est ce que rapporte de nombreux médias nippons ce dimanche. La Fédération nippone (JFA) a programmé une conférence de presse lundi à 9h00 (12h00 heure algérienne ), pour annoncer le départ du technicien bosnien (65 ans), en poste depuis 2015 et qui a conduit les Samouraï Blue à la qualification au Mondial 2018.


Les récents résultats décevants du Japon en matches de préparation à la Coupe du monde (nul 1-1 face au Mali, défaite 1-2 contre l’Ukraine) sont présentés par les médias japonais comme la cause ayant précipité son limogeage. Des prestations qui faisaient écho à des rencontres déjà compliquées en octobre (courte victoire sur la Nouvelle-Zélande, nul face à Haïti) et novembre (défaites devant le Brésil et la Belgique). Mais cela ne serait pas la seule raison : plusieurs anciens joueurs de la sélection, écartés par Vahid Halildhozic, auraient également agi auprès de la Fédération. Au point, donc, de signer la fin de l’aventure du technicien.


En 2010, déjà viré de la Côte d’Ivoire avant le Mondial
Âgé de 65 ans, Vahid Halilhodzic ne vivra donc pas une deuxième Coupe du monde en tant que sélectionneur après sa superbe aventure avec l’Algérie en 2014 (éliminée en huitièmes de finale, en prolongation, par l’Allemagne, future championne du monde). Surtout, une telle situation se produit pour la deuxième fois dans sa carrière de sélectionneur. En effet, il y a huit ans, alors qu’il avait qualifié la Côte d’Ivoire pour le Mondial en Afrique du Sud, "Coach Vahid" avait été écarté quasiment au même moment.


D’après les informations de FujiTV et de Daily Sports notamment, Halilhodzic devrait être remplacé par l’un de ses adjoints Makoto Teguramori, qui dirigerait donc la sélection nippone cet été en Russie.


 

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

caricature

caricature

SONDAGE

Le Hezbollah libanais est-il un mouvement de résistance ?

Facebook

Twitter