Regionale

#TITRE

900

Médéa : Session de formation des nouveaux enseignants

18 juillet 2016 | 19:26
N. B.

Une session de formation au profit des nouveaux professeurs reçus au dernier concours de recrutement des enseignants s’est ouverte samedi dans 6 centres répartis à travers la wilaya.

Ils sont quelque 783 nouvelles recrues à être concernées par la formation qui se déroulera du 16 au 28 juillet dans six centres implantés dans les principales agglomérations selon une répartition équilibrée qui, est-il indiqué, tient compte des effectifs admis par zone géographique.

La localisation des centres a été décidée pour permettre aux nouveaux professeurs de déterminer le choix du centre de formation selon leur convenance, a déclaré le directeur de l’éducation, Ahmed Lalaoui.

Ce dernier, qui assistait à la cérémonie d’ouverture de la session de formation, a exprimé ses vœux de réussite aux professeurs et rassuré ceux qui sont portés sur les listes d’attente et lesquels seront appelés pour remplacer les professeurs qui n’auront pas répondu à leur convocation.

M. Lalaoui a tenu à rappeler que la formation revêt un caractère important parce qu’elle permet au futur enseignant de disposer de certains outils pédagogiques et principes éducatifs lui permettant d’assumer convenablement sa tâche.

Pour rappel, que le nombre de professeurs admis ne représente qu’un peu plus de 12% des effectifs ayant passé l’examen oral de recrutement des enseignants, dont les modalités d’organisation et de notation ont été changées.

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

caricature

caricature

SONDAGE

Le Hezbollah libanais est-il un mouvement de résistance ?

Facebook

Twitter