Regionale

#TITRE

547

Médéa : Onze familles recasées

9 septembre 2016 | 19:41
Nabil B.

L’opération de relogement des familles dont les habitations sont situées sur le tracé du projet de dédoublement de la RN1, à hauteur du col de Ben Chicao, s’est achevée jeudi matin par le recasement de 11 familles qui ont bénéficié de logements neufs réalisés dans le centre urbain de Ben Chicao.

L’opération de relogement, dont la phase finale a été achevée ce week-end, a concerné au total 95 familles qui occupaient des terres incluses dans une exploitation agricole et traversées par le projet d’autoroute.

Même si beaucoup de familles ont exprimé leur joie de pouvoir disposer d’un logement neuf, doté de toutes les commodités, d’autres ont ressenti le départ de l’exploitation agricole comme une cassure parce qu’ »ayant vu le jour et grandi dans les espaces de cet endroit ».

Le hic dans l’opération de relogement serait un problème lié à un oubli dans le décompte des familles à reloger, a-t-on indiqué. Le recensement mené par les services de l’administration n’ayant pas englobé d’autres personnes éligibles aussi au bénéfice d’un logement.

Les réclamations de ces personnes exclues des listes auprès des responsables locaux ont donné lieu à des promesses de leur relogement au même titre que les autres bénéficiaires. Mais, déclarent-elles, rien n’a été fait en dépit des promesses données par les responsables. « Nous sommes une vingtaine de familles à attendre toujours notre prise en charge dans le cadre de l’opération de relogement. »

L’on rappellera que 27 familles occupant précédemment des habitations précaires à l’intérieur de l’exploitation agricole de Maskoni ont été relogées en décembre, alors que 19 autres, déplacées pour les mêmes motifs liés aux travaux de réalisation de la RN1, ont occupé des logements neufs en mars 2016.

Les familles bénéficiaires de l’opération de relogement ont été accueillies dans 2 sites situés aux centres d’Ouzera et de Ben Chicao où des logements publics locatifs ont été réalisés dans le cadre du programme de résorption de l’habitat précaire.

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

caricature

caricature

SONDAGE

Le Hezbollah libanais est-il un mouvement de résistance ?

Facebook

Twitter